Aller au contenu
Grève des superviseurs

Conflit à la STO : les parties «sur des planètes différentes»

Conflit à la STO : les parties «sur des planètes différentes»
Des véhicules des superviseurs avec des messages syndicaux / Cogeco Média

L'impasse persiste dans le conflit entre la Société de transport de l'Outaouais et ses superviseurs, qui menacent de déclencher une grève générale illimitée dès lundi.

Le directeur général de la STO, Patrick Leclerc, affirme que les négociations pour une nouvelle convention collective se déroulent dans un climat respectueux, mais que les deux parties sont sur deux planètes différentes en ce qui concerne les salaires.

D'un côté, la partie patronale offre une augmentation de 23% sur 7 ans, et de l’autre, le syndicat réclame une hausse salariale de 28% sur une période de 4 ans.

Patrick Leclerc confirme également qu’il n’y a aucun moyen d’offrir un service réduit et que les autobus resteront bel et bien au garage lundi si aucune entente n’est conclue d’ici là.

«Pour lundi prochain, ce n'est pas possible. On ne fera aucun compromis pour la sécurité. On a des employés qui sont critiques et qui vont sortir, on ne peut pas envoyer n'importe qui. Si moi, en tant que cadre qui connait le transport en commun, vous m'envoyez sur le réseau comme inspecteur, est-ce que je fais un aussi bon travail que quelqu'un qui est formé et qui a les bons réflexes ? Pour lundi, pour la semaine prochaine, ce n'est pas possible. C'est ça la conséquence».

Patrick Leclerc, directeur général de la STO

La STO assure aussi que les chauffeurs seront payés lundi prochain, même s'ils ne peuvent sortir sur la route.


Le président de section locale 1557 du syndicat Uni du transport, Olivier Lachance, a réagit à la conférence de presse de ce matin dans une entrevue avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.

Vous pouvez l'entendre en cliquant sur le lien suivant : https://www.fm1047.ca/audio/731081/le-syndicat-nie-que-ses-membres-gagnent-135-000-par-annee


CONSULTER PLUS DE CONTENU SUR LE CONFLIT À LA STO

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa