Aller au contenu
Bloc 100% municipal

Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau

Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau
Un nid de poule / Adobe Stock

La tension monte à l'Hôtel de Ville de Gatineau alors que Timmy Jutras, chef de l'opposition et conseiller de Gatineau Ensemble, accuse la mairesse de le « ghoster ». 

Une situation déplorée par Daniel Feeny, qui y voit une contradiction flagrante entre le discours de collaboration de la mairesse et ses actions concrètes, d'autant plus que l'opposition doit désormais recourir aux médias pour obtenir une audience. 

« Quand c'est rendu qu'il faut que tu publies une lettre ouverte dans le journal pour avoir un rendez-vous avec la mairesse [...] il y a un problème. »

Daniel Feeny

Pour Karl Bélanger, bien que le ton monte de part et d'autre, il est impératif que les deux camps s'entendent sur des règles de fonctionnement claires pour ne pas paralyser le conseil.

Par ailleurs, l'hiver hâtif a exacerbé le fléau des nids-de-poule, avec près de 800 plaintes enregistrées en janvier, un record historique. Alors que la mairesse de Montréal s'affiche en train de colmater des brèches pour montrer l'exemple, l'administration gatinoise se contente d'inviter les citoyens à signaler les trous. 

Enfin, la mairesse Maude Marquis-Bissonnette maintient le cap sur les cibles climatiques de la ville, malgré les reculs des gouvernements supérieurs. Contrairement à Daniel Feeny, Karl Bélanger y voit une stratégie politique nécessaire.

« Si Gatineau recule sur ses cibles [...] la pression est enlevée sur Québec de fournir l'assistance nécessaire. »

Karl Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Retour des subventions fédérales pouvant aller jusqu’à 5000 $
Gatineau dans l'eau chaude: Québec serre la vis sur les redevances
«Je trouve juste ça dommage, c’est un gâchis» : la Dre Bérénice Falmagne quitte
Hydro-Québec: Six employés suspendus pour vol de temps dans le Pontiac
Introduction de l'émission et les nouvelles
Manque de communications au conseil municipal ?
Acheter ou vendre une maison en hiver : piège ou opportunité?
La SAAQ et les accommodements religieux. Et Bernard Drainville part de loin…
Explosion des plaintes concernant les nids-de-poule
Ventes en chute libre chez Tesla
La nomination de Kevin Warsh fait trembler les marchés
Les Sens en quête d’une 5e victoire consécutive