La tension monte à l'Hôtel de Ville de Gatineau alors que Timmy Jutras, chef de l'opposition et conseiller de Gatineau Ensemble, accuse la mairesse de le « ghoster ».
Une situation déplorée par Daniel Feeny, qui y voit une contradiction flagrante entre le discours de collaboration de la mairesse et ses actions concrètes, d'autant plus que l'opposition doit désormais recourir aux médias pour obtenir une audience.
« Quand c'est rendu qu'il faut que tu publies une lettre ouverte dans le journal pour avoir un rendez-vous avec la mairesse [...] il y a un problème. »
Pour Karl Bélanger, bien que le ton monte de part et d'autre, il est impératif que les deux camps s'entendent sur des règles de fonctionnement claires pour ne pas paralyser le conseil.
Par ailleurs, l'hiver hâtif a exacerbé le fléau des nids-de-poule, avec près de 800 plaintes enregistrées en janvier, un record historique. Alors que la mairesse de Montréal s'affiche en train de colmater des brèches pour montrer l'exemple, l'administration gatinoise se contente d'inviter les citoyens à signaler les trous.
Enfin, la mairesse Maude Marquis-Bissonnette maintient le cap sur les cibles climatiques de la ville, malgré les reculs des gouvernements supérieurs. Contrairement à Daniel Feeny, Karl Bélanger y voit une stratégie politique nécessaire.
« Si Gatineau recule sur ses cibles [...] la pression est enlevée sur Québec de fournir l'assistance nécessaire. »