Aller au contenu
Bloc 100% municipal

Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau

Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau
Un nid de poule / Adobe Stock

La tension monte à l'Hôtel de Ville de Gatineau alors que Timmy Jutras, chef de l'opposition et conseiller de Gatineau Ensemble, accuse la mairesse de le « ghoster ». 

Une situation déplorée par Daniel Feeny, qui y voit une contradiction flagrante entre le discours de collaboration de la mairesse et ses actions concrètes, d'autant plus que l'opposition doit désormais recourir aux médias pour obtenir une audience. 

« Quand c'est rendu qu'il faut que tu publies une lettre ouverte dans le journal pour avoir un rendez-vous avec la mairesse [...] il y a un problème. »

Daniel Feeny

Pour Karl Bélanger, bien que le ton monte de part et d'autre, il est impératif que les deux camps s'entendent sur des règles de fonctionnement claires pour ne pas paralyser le conseil.

Par ailleurs, l'hiver hâtif a exacerbé le fléau des nids-de-poule, avec près de 800 plaintes enregistrées en janvier, un record historique. Alors que la mairesse de Montréal s'affiche en train de colmater des brèches pour montrer l'exemple, l'administration gatinoise se contente d'inviter les citoyens à signaler les trous. 

Enfin, la mairesse Maude Marquis-Bissonnette maintient le cap sur les cibles climatiques de la ville, malgré les reculs des gouvernements supérieurs. Contrairement à Daniel Feeny, Karl Bélanger y voit une stratégie politique nécessaire.

« Si Gatineau recule sur ses cibles [...] la pression est enlevée sur Québec de fournir l'assistance nécessaire. »

Karl Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Une toute nouvelle usine d'Asphalte dans l'est de Gatineau
Équipe Canada: L'effet Alphonso Davies face au Qatar
Des parents lancent une pétition contre le transfert de 17 élèves
Des doutes sur le tramway et le départ de Mathieu Lacombe
Enfin une mise à jour pour le coût du tramway : c’est un projet de 8 milliards
Mathieu Lacombe quittera la CAQ à la fin de son mandat
Le site du futur musée de l'Outaouais continue de diviser.
Transition immobilière: Roch St-Jacques trace le bilan d'un marché en mutation
« Gardez-nous vivants ! » : le MTQ appelle à la prudence sur les chantiers
Autre départ à la CAQ. Et le malaise séparatiste chez les Conservateurs
L'entreprise Up'n Down franchit les 100 000$ en dons pour la trisomie
Un ex-avocat gatinois reste détenu et surveillé de près par le Cartel de Sinaloa
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
L'Espace promoteur fait son arrivée à Gatineau
Débuts fulgurants de SpaceX en bourse: les conseils de Martin Lalonde