Le géant électrique Tesla traverse une période de turbulence avec une chute brutale de ses ventes en Europe, particulièrement en Norvège où une baisse de 88% a été enregistrée en janvier par rapport à l'an dernier.
Parallèlement, le constructeur Ford est dans la mire des autorités américaines alors que 1,3 million de camions F-150, des modèles 2015 à 2017, font l'objet d'une enquête pour un grave problème de transmission.
Selon le rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile, Benoit Charette, ce défaut technique pourrait s'avérer dangereux pour les conducteurs.
Écoutez Benoit Charette, rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile sur la baisse des ventes des Tesla en Norvège avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«C’est des signalements de rétrogradage inattendus qui peuvent entraîner un blocage des roues arrière. On est plombés littéralement par les rappels du côté de chez Ford.»
Si l'enquête confirme la défectuosité, un rappel officiel sera lancé et touchera également les nombreux propriétaires canadiens de ce modèle populaire.