Le climat politique à Gatineau se modernise de façon plutôt glaciale alors que le conseiller et chef de l'opposition Timmy Jutras accuse ouvertement la mairesse Maude Marquis-Bissonnette de le «ghoster».
L'élu de Gatineau Ensemble déplore n'avoir eu aucune discussion politique avec elle depuis le 21 novembre, affirmant que la mairesse délègue systématiquement ses rencontres à son chef de cabinet.
Jutras dénonce cette gestion qu'il juge trop «parlementaire» et regrette le manque de dialogue direct sur des dossiers cruciaux comme l'itinérance et l'accès à la propriété pour les jeunes.
Malgré sa main tendue sur les réseaux sociaux et dans les médias, le conseiller affirme n'avoir reçu aucun signe de vie de la part de l'administration municipale depuis plusieurs jours.
Écoutez Timmy Jutras, conseiller municipal du District du Lac-Beauchamp et chef de l'opposition dénoncer le «ghosting» de la mairesse de Gatineau avec l'animateur Michel Langevin.
«Madame Marquis-Bissonnette, c'est son nom qui était sur le bulletin de vote, pas celui de son chef de cabinet. Quand je demande une rencontre avec la mairesse, je m'attends à rencontrer l'élu qui est redevable à la population.»