Le ton monte à l'Hôtel de Ville de Gatineau alors que le conseiller Timmy Jutras accuse ouvertement la mairesse de l'ignorer.
Michel Langevin a d'ailleurs tenu à souligner l'utilisation d'une expression très actuelle pour décrire ce froid diplomatique entre les élus.
En ondes, il a rapporté les propos de Jutras en ajoutant son propre commentaire sur le choix des mots.
«Madame la mairesse me ghoste... C'est un langage de jeunes, mais oui, elle m'ignore, elle me ghoste!»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Malgré les justifications officielles de son bureau, l'animateur reste sceptique et s'impatiente.
«Notre mairesse, elle va représenter les municipalités canadiennes, c’est bien beau, mais ça fait pas mal parlementaire, vous trouvez pas ? Ça fait "big".»
Autres sujets abordés:
- L'animateur s'auto-identifie comme s'étant fait «rouler dans la farine» par Geneviève Biron concernant le financement de la santé en Outaouais.
- L'abolition du programme PEQ menace l'emploi de 450 travailleurs étrangers pourtant essentiels au réseau de la santé régional.
- Un regroupement de citoyens réclame un arrêt obligatoire à Hawkesbury pour le futur projet de Train à Grande Vitesse (TGV).
- La présence d'agents américains du ICE dans cinq villes canadiennes, dont Ottawa, suscite des questions sur leur rôle réel au pays.
- L'actualité est dominée par les ennuis judiciaires du premier choix pressenti de la LNH et la victoire des Canadiennes avant les Olympiques.