L’information a été rendue publique, hier, en pleine commission parlementaire : la SAAQ permettrait à des hommes de refuser d'être servis par des femmes, notamment pour des examens de conduite, en invoquant des motifs religieux.
La SAAQ s'appuie sur un avis vieux de 10 ans de la Charte des droits et libertés, alors que la Loi 21 devrait techniquement suspendre ces accommodements.
«C’est incroyable et c’est surtout inacceptable. [...] Je ne peux pas concevoir qu’en 2026, un homme puisse dire : "Je refuse d’être servi par une femme."»
Par ailleurs, Christine Fréchette domine aisément les sondages pour succéder à François Legault comme chef de la CAQ. Bernard Drainville, qui n’a visiblement plus rien à perdre, multiplie les sorties.
Il s’en est notamment pris à la CSN en marge d’une manifestation d’ambulanciers en plus de réclamer un troisième débat avant ceux prévus en mars, dans l’espoir d’amorcer une remontée...
Écoutez Karl Bélanger et Émilie Foster qui commentent les sujets chauds de la semaine en compagnie de Louis-Philippe Brulé.