Aller au contenu
Immobilier

De retour de vacances, notre chroniqueur dénonce les pancartes illégales!

De retour de vacances, notre chroniqueur dénonce les pancartes illégales!
Roch St-Jacques / Cogeco Média

De retour de ses vacances estivales au Québec, le chroniqueur et courtier immobilier Roch St-Jacques a fait un constat troublant : la région de l'Outaouais serait la seule de la province à être autant envahie par la « guerre d'affiches » immobilières.

Il se désole que la ville de Gatineau tolère une véritable pollution visuelle avec des affiches immobilières plantées illégalement à de nombreuses intersections.  Une situation qu'il qualifie de frustrante, rappelant qu’un règlement municipal prévoit pourtant des amendes variant de 300 $à 600$ pour cette infraction. 

En plus de l'enjeu esthétique, ces panneaux de grande taille créent parfois des risques de sécurité en obstruant la visibilité aux carrefours. Le courtier déplore ce double standard municipal et lance un appel aux élus et aux propriétaires d'agences pour appliquer la réglementation et nettoyer nos rues de cette compétition déloyale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Rapport cinglant de la VG de Gatineau et une promesse électorale qui fait jaser
Le syndicat de la santé en Outaouais réagit à la promesse du PLQ
L’individu filmé alors qu’il a mis une jeune femme KO a finalement été arrêté
Les temps forts du marketing sportif selon Luc Dupont
Les tarifs de Donald Trump inquiètent les épiciers locaux
Un vaporisateur nasal comme alternative à l'EpiPen
80 familles privées de vrais camions de pompiers à Masson-Angers
Intrus dans sa cour en pleine nuit : une réponse surprenante du SPVG
Après le camp des espoirs, place aux vétérans
Comment éviter les pièges et les mauvaises surprises?
Sorties et musique : les coups de cœur de Geneviève Gagné
Bientôt une Cage aux Sports au Casino du Lac-Leamy ?