Le système de santé de l’Outaouais encaisse un nouveau coup dur avec le départ annoncé de la Dre Bérénice Falmagne, médecin de famille dans la Petite-Nation.
En entrevue exclusive au 104.7 Outaouais avant même d'avoir pu aviser ses patients ou le CISSS, la médecin d'origine française a confirmé qu'elle quittera le Québec en juin prochain.
Essoufflée par la bureaucratie et l’incertitude liée à l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), elle déplore le manque de soutien pour l’installation de sa famille.
Pour la Dre Falmagne, ce gâchis administratif force un choix déchirant entre sa vocation et la stabilité de ses quatre enfants.
Écoutez la Dre Bérénice Falmagne sur l’incertitude liée à l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) avec l'animateur Louis-Pilippe Brulé.
«Je pensais naïvement que pour des travailleurs essentiels et des enfants francophones, il y aurait des solutions simples, fléchées et sécurisées. Je ne peux pas juste me croiser les doigts et attendre de tirer le bon ticket à la loterie pour savoir si on peut rester.»