Alors que les gestionnaires de la Société de transport de l’Outaouais (STO) menacent de déclencher une grève générale illimitée, la pression monte sur l’organisation, déjà critiquée pour ses lacunes dans le service.
Michel a vivement réagi ce matin dans La Planète Actualité, mettant en doute la capacité de la STO à livrer ses projets ambitieux.
«Sont pas capables de gérer les autobus, comment ils vont faire pour gérer les trains ? Peut-on faire confiance à la STO pour livrer un tramway à plusieurs milliards, quand on peine à faire rouler les bus au quotidien?»
Écoutez La Planète Actualité avec Michel Langevin.
La direction de la STO, déjà sous pression, doit aussi jongler avec des contraintes budgétaires et une pénurie de main-d’œuvre. Le directeur général, Patrick Leclerc, rencontrera la presse pour tenter de rassurer la population. Plusieurs craignent toutefois que le conflit nuise encore davantage à la qualité du service.
La situation survient en pleine campagne électorale, alors que le futur du transport collectif à Gatineau devient un enjeu central du débat.
Autres sujets abordés:
- Postes Canada passe de la grève générale aux grèves tournantes, alors que les offres patronales se détériorent.
- La campagne électorale prend un ton plus mordant, avec des échanges plus directs entre les candidats.
- Des pancartes de Mario Aubé auraient été vandalisées, soulevant des préoccupations sur l'intégrité du processus électoral.
- Le retrait du transport scolaire dans un quartier défavorisé a été jugé injustifié par la protectrice régionale de l’élève.
- La sécheresse frappe plusieurs régions du Québec, affectant les niveaux d’eau et les cultures.
- Des plants de tomates poussent spontanément sur les rives du fleuve, possiblement en raison de graines anciennes réactivées.