Après deux ans d'attente et de négociations ardues, le syndicat de la santé en Outaouais annonce enfin avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement pour débloquer une enveloppe de 9 millions de dollars.
Ce montant servira à freiner l'exode du personnel vers l'Ontario et le secteur privé grâce à de nouvelles primes d’attraction et de rétention.
Le président du syndicat, Alain Smolynecky, a confirmé que trois projets majeurs ont été acceptés pour stabiliser les effectifs dans les secteurs les plus critiques, comme les soins de longue durée et les zones rurales.
Écoutez Alain Smolynecky, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais sur une entente de principe sur des primes de rétention avec l'animateur Karl Bélanger.
«On a une entente de principe en Outaouais sur l'enveloppe de 9 millions qu'on a négociée dans la convention collective. On implante avec ça des primes à l'embauche pour plusieurs types d'emplois et une prime pour l'ancienneté.»
Les détails seront présentés aux membres prochainement, marquant un pas de géant pour la reconnaissance des travailleurs de la région.