Le Bal de neige se met au rythme des adolescents cette année avec le lancement de «l'Après-glisse», une série de soirées festives au Domaine des flocons.
Sous l'impulsion de la Commission jeunesse de Gatineau, le parc Jacques-Cartier se transforme en véritable «mini Igloofest» avec DJ, grande roue illuminée et concours de tenues rétro.
La conseillère municipale Chloé Bourgeois souligne l'importance d'offrir enfin un espace dédié aux 12-17 ans.
«De savoir qu'on vous a approché pour savoir ce qui vous intéresse, je trouve ça vraiment intéressant de vous donner la parole. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose l'hiver pour cette génération-là, et on veut leur montrer que c'est le fun d'être dehors.»
Source: Cogeco Média
Écoutez Chloé Bourgeois, conseillère municipale du District de Bellevue et coprésidente de la Commission jeunesse avec Rosalie Bureau, membre de la Commission jeunesse sur le Bal de neige avec l'animateur Karl Bélanger.
Pour Rosalie Bureau, membre de la Commission, cet événement est la preuve concrète que l'implication citoyenne des jeunes porte ses fruits.
Elle invite ses pairs à profiter pleinement de cette tribune.
«J'ai réalisé qu'on a un pouvoir, puis on a un impact, et on devrait l'utiliser. On est contents qu'il y ait vraiment un événement pour nous, le monde a ça à son agenda depuis que c'est sorti.»
Source: Cogeco Média