Aller au contenu
Mort troublante de Chloé à l’hôpital de Gatineau

« Je suis restée là 3h à regarder mon enfant souffrir, à demander de l'aide. »

« Je suis restée là 3h à regarder mon enfant souffrir, à demander de l'aide. »
Chloé / Facebook

Alexandra Desjardins-Gunville a raconté sa récente nuit d'horreur à l'urgence de Gatineau, où elle avait amené sa fille de 4 ans, Chloé, aux prises avec une sévère crise d’asthme.  

Elle dit avoir supplié pour obtenir de l'aide pendant trois heures alors que l'état de sa petite fille se dégradait. Elle dénonce notamment un manque d'empathie flagrant de certains membres du personnel de garde.

«L’infirmière lui a dit d'arrêter de crier parce qu'elle avait mal. [...] Elle est juste sortie, puis elle a fermé la porte derrière elle.»

Alexandra, maman de Chloé

L'événement a basculé lorsque Chloé a fait un arrêt cardio-respiratoire devant sa mère et un médecin. Après une réanimation laborieuse, un médecin aurait admis l'administration d'une dose de Ventolin pour adulte au lieu du protocole pédiatrique, ajoutant : « Je n’avais pas réalisé que c’était si grave ». 

Transférée au CHEO dans un état critique, Chloé a succombé à des dommages cérébraux irréparables quelques jours plus tard. La mère réclame aujourd'hui que justice soit faite pour que sa fille ne soit pas « morte pour rien ».


Écoutez le cri du cœur de la maman éplorée, Alexandra Desjardins-Gunville, au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Un défi de dépassement de soi dans le désert pour deux Outaouaises
Le Festival des tulipes: plus de 300 000 fleurs à admirer dès demain
Le mea culpa de Timmy Jutras, les projets en retard et la halte Guertin
Faux tickets de Stat Park: l'OPC met en garde les automobilistes
Santé mentale: un gain majeur de 1,7 M$ pour l'Outaouais
Les maisons d’hébergement tendent la main aux femmes victimes de violence
Le Gîte Ami obtient la supervision du site Guertin
Ne pas confondre préqualification et préautorisation hypothécaire
La controverse s’accentue pour le TGV et le discours Christine Fréchette
Tout comme à Montréal, la fièvre est forte à Buffalo!