Aller au contenu
La Planète Actualité

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa impose le retour au bureau obligatoire dès cet été

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa impose le retour au bureau obligatoire dès cet été
Des cubicules vide / Adobe Stock

Le gouvernement fédéral s'apprête à serrer la vis avec l'annonce d'un retour obligatoire au bureau quatre à cinq jours par semaine dès juillet prochain.

Pour Karl, cette décision semble déconnectée de la réalité logistique actuelle et des promesses de décentralisation faites durant la pandémie. 

«Est-ce qu'il y a des données qui démontrent qu'ils vont avoir plus de productivité en les ramenant tous au travail? On se faisait dire à l'époque que la productivité n'avait pas changé et qu'au contraire, elle s'était améliorée.»

Karl Bélanger

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Karl Bélanger.


Au-delà de la performance, c'est l'organisation physique des espaces de travail qui inquiète, alors que de nombreux bureaux ne sont plus équipés pour recevoir l'ensemble des effectifs simultanément.

«Il y a des gens qui arrivent et leur cubicule n'est plus disponible parce qu'il a été pris par quelqu'un d'autre. C'est rendu la guerre des tranchées pour réserver les espaces de travail.»

Karl Bélanger

Autres sujets abordés:

  • Le CISSS de l'Outaouais anticipe un déficit de 12 millions de dollars principalement causé par l'inflation et la hausse du coût des médicaments, bien qu'aucune suppression de poste ne soit prévue cette année.
  • L'ancien couvent des Sœurs de la Visitation à Ottawa figure désormais sur la liste des bâtiments les plus menacés au pays en raison de son état de délabrement avancé.
  • Le Canada renforce sa présence dans le Nord en ouvrant son tout premier consulat à Nuuk, la capitale du Groenland, dans un geste hautement symbolique pour la souveraineté arctique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Tristan Guay nous chante sa nouvelle chanson Lévesque
Les suggestions bières de Sandra Lopes
L'imitateur David Corriveau s'amène à Gatineau
DPJ:  «Je vous dirais même que c'est une vocation» Stéphanie Roussel
Le retour sur scène de Julien Lacroix sème la colère
Christine Fréchette domine le financement de la course à la chefferie
«Les gens n'ont pas plus d'argent» -Guy Leblanc
L’effet Mark Carney: vers un gouvernement libéral majoritaire?
JF Pauzé en exclusivité au festival Petite Nation en Fête
Séquestré et battu: le calvaire de Jason Anbara
Le temps des sucres s'invite en cuisine avec le Chef Colosse
La programmation dévoilée pour le festival Val-Gatinois