Le ton monte dans les négociations entre la Société de transport de l’Outaouais (STO) et ses 52 gestionnaires de premier niveau, dont le rôle est jugé essentiel par plusieurs.
Michel Langevin a vivement réagi ce matin dans La Planète Actualité, dénonçant l’inaction et le mépris ressentis à la table de négociation:
«Si ce n’est pas un travail clé dans l’entreprise, c’est quoi?»
Écoutez La Planète Actualité avec Michel Langevin.
Le directeur général de la STO, Patrick Leclerc, s’est finalement présenté à la table de négociation, mais l’offre déposée aurait été reçue comme la pire jamais vue.
«C’est comme si c’était de leur faute si la STO va mal, alors qu’ils tiennent l’organisation à bout de bras.»
Selon les informations partagées par le syndicat, une grève est prévue dès lundi matin si aucune entente n’est conclue d’ici dimanche soir.
Le service d’autobus pourrait donc être complètement interrompu en début de semaine, affectant des milliers d’usagers.
Une conférence de presse de la STO est attendue pour faire le point sur l’évolution du dossier.
Autres sujets abordés:
- Le candidat à la mairie Mario Aubé propose un audit complet du budget municipal et souhaite puiser dans les réserves pour alléger le fardeau fiscal.
- L’Outaouais continue de se heurter à un manque criant de ressources en santé, malgré les alertes sur un sous-financement estimé à 350 millions de dollars.
- Des employés de la fonction publique dénoncent un climat de travail dysfonctionnel, marqué par des décisions floues et une perte d’efficacité généralisée.
- À Chelsea, les stationnements illégaux aux abords du chemin Notch posent un risque sérieux pour la sécurité des piétons, malgré les contraventions élevées.