Aller au contenu

Salaires chez Agropur : les patrons s'offrent 27 % de hausse

Salaires chez Agropur : les patrons s'offrent 27 % de hausse
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

L'actualité économique est marquée par un contraste frappant au sein de la coopérative québécoise Agropur. Alors que l'entreprise a récemment licencié 20 employés à son siège social de Longueuil et fermé une usine de crème glacée à Edmonton (137 emplois perdus), ses dirigeants ont bénéficié d'une augmentation de rémunération de 27 % l'an dernier. Au total, 23 millions de dollars ont été versés à la haute direction, une hausse nettement supérieure à la moyenne québécoise de 3 %.

L'entrevue souligne que malgré un chiffre d'affaires frôlant les 9 milliards de dollars, la pression sur le prix du lait au Québec pourrait être partiellement expliquée par ces coûts de gestion et les nombreux intermédiaires du système.

Compressions chez Heineken

En parallèle, le géant brassicole Heineken annonce une restructuration majeure avec la suppression de 5 000 à 6 000 emplois à l'échelle mondiale. Le deuxième brasseur mondial justifie cette décision par un marché difficile, notamment aux États-Unis et en Europe, où la consommation d'alcool est en baisse, particulièrement chez les jeunes, forçant l'entreprise à miser sur la productivité et les produits sans alcool.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Accident à Vorlage : une jeune skieuse transportée au CHEO
Politique 2.0: les influenceurs, prochains premiers ministres du Québec?
Tragédie à Kitigan Zibi : l’onde de choc d'un drame familial
Urgence vétérinaire : la SPCA de l'Outaouais lance un appel à l'aide
Leçons d'Olympiens : comment gagner sa propre médaille au quotidien
Toiture et neige: quand faut-il s'inquiéter pour sa structure ?
Identité numérique : le prix caché de vos caricatures IA
Faillite d'Eddie Bauer et cybersécurité : l'actu de la capitale
La région a reçu légèrement plus de neige que la moyenne
Métiers d'avenir et IA: le TOP 5 des métiers d'avenir
Elon Musk : le plan fou pour conquérir la Lune et l'espace