Aller au contenu

Retour 4 jours en présentiel: «Le gouvernement s'en balance comme l'an 40» -Marc Brière

Retour 4 jours en présentiel: «Le gouvernement s'en balance comme l'an 40» -Marc Brière
Des employés au travail / Adobe Stock

L'impasse est officiellement déclarée entre le Syndicat des employés de l'impôt et le gouvernement fédéral suite à l'imposition du travail en présentiel quatre jours par semaine.

Le président national du syndicat, Marc Brière, dénonce une décision unilatérale qui ne repose sur aucune étude de performance et qui bafoue les ententes précédentes. 


Écoutez Marc Brière, président national du Syndicat des employés de l'Impôt, affilié à l'Alliance de la Fonction publique du Canada, dénoncer l'imposition du travail en présentiel quatre jours par semaine et l'impasse des négociations avec le gouvernement fédéral  avec l'animateur Michel Langevin. 


«Ils ont complètement renié leur signature, puis ils ont commencé à imposer unilatéralement mur-à-mur un nombre minimum requis de jours au bureau. Le gouvernement s'en balance comme l'an 40 et décide de l'imposer comme un dictateur.»

Marc Brière

Alors que plusieurs bureaux affichent déjà complet avec le régime actuel, cette mesure est perçue par le syndicat comme une stratégie d'épuisement pour pousser les fonctionnaires vers une retraite préventive.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise
Bad Bunny: l'impact culturel d'un spectacle déjà historique
Financement à Gatineau: qui paiera pour les infrastructures?
Super Bowl: un match «sans saveur» et un véritable désastre
Un spectacle de la mi-temps rassembleur
Lindsey Vonn: une chute «invraisemblable» aux Jeux de 2026
CB Riders lance son premier mini-album country-rock
Les suggestions bières de la fin de semaine
Quoi faire ce week-end en Outaouais?