L'impasse est officiellement déclarée entre le Syndicat des employés de l'impôt et le gouvernement fédéral suite à l'imposition du travail en présentiel quatre jours par semaine.
Le président national du syndicat, Marc Brière, dénonce une décision unilatérale qui ne repose sur aucune étude de performance et qui bafoue les ententes précédentes.
Écoutez Marc Brière, président national du Syndicat des employés de l'Impôt, affilié à l'Alliance de la Fonction publique du Canada, dénoncer l'imposition du travail en présentiel quatre jours par semaine et l'impasse des négociations avec le gouvernement fédéral avec l'animateur Michel Langevin.
«Ils ont complètement renié leur signature, puis ils ont commencé à imposer unilatéralement mur-à-mur un nombre minimum requis de jours au bureau. Le gouvernement s'en balance comme l'an 40 et décide de l'imposer comme un dictateur.»
Alors que plusieurs bureaux affichent déjà complet avec le régime actuel, cette mesure est perçue par le syndicat comme une stratégie d'épuisement pour pousser les fonctionnaires vers une retraite préventive.