L'émotion est vive après la chute brutale de la skieuse Lindsey Vonn lors des Jeux de 2026.
L'animateur Michel Langevin a décrit une scène particulièrement éprouvante, insistant sur la douleur manifeste de l'athlète en direct.
«Mon highlight de la fin de semaine, probablement que vous aussi, c'est la chute de Lindsey Vonn. Tabarouette!»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
L'accident a nécessité une intervention d'urgence immédiate sur la piste.
«Les gens qui l'ont écouté en direct entendaient Lindsey Vonn crier tellement c'était douloureux. Escortée par hélicoptère, c’était invraisemblable.»
Bien que l'état de la skieuse soit désormais jugé stable, l'image de son évacuation restera le moment le plus marquant de la fin de semaine.
Autres sujets abordés:
- La patineuse de vitesse Valérie Maltais a offert au Canada sa première médaille de ces Jeux, une médaille de bronze qualifiée de «prix de la persévérance».
- Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl suscite de vives réactions et divise l'opinion publique au lendemain de la victoire des Chiefs.
- Un retour sur les fortes augmentations de taxes liées au rôle d'évaluation post-pandémie rappelle de mauvais souvenirs aux contribuables de l'Outaouais.
- Le Collège Saint-Joseph abandonne officiellement son statut de corporation religieuse pour devenir un collège laïc, s'adaptant ainsi à la réalité québécoise.
- L'emblématique chaîne de magasins d'instruments de musique, Steve's Music annonce la fermeture de quatre de ses cinq succursales, ne conservant que son point de vente à Montréal.
- L'AFPC dépose une plainte contre le retour forcé des fonctionnaires au bureau quatre jours par semaine, une décision jugée non négociée par les syndicats.
- La ville de Maniwaki lance une étude pour évaluer l'état de santé du Château Logue afin de préserver cet emblème historique sur la rue principale.
- Un reportage de CBC révèle que plus de 600 officiers de la GRC ont été accusés de violences conjugales, soulevant des questions sur la gestion interne de ces dossiers.
- Canadian Tire a conclu une entente de 1,3 million de dollars avec l'Office de la protection du consommateur concernant des pratiques de prix et de faux rabais.