Aller au contenu
La Planète Actualité

Lindsey Vonn: une chute «invraisemblable» aux Jeux de 2026

Lindsey Vonn: une chute «invraisemblable» aux Jeux de 2026
La chute de Lindsey Vonn / La presse canadienne images

L'émotion est vive après la chute brutale de la skieuse Lindsey Vonn lors des Jeux de 2026.

L'animateur Michel Langevin a décrit une scène particulièrement éprouvante, insistant sur la douleur manifeste de l'athlète en direct. 

«Mon highlight de la fin de semaine, probablement que vous aussi, c'est la chute de Lindsey Vonn. Tabarouette!»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


L'accident a nécessité une intervention d'urgence immédiate sur la piste.

«Les gens qui l'ont écouté en direct entendaient Lindsey Vonn crier tellement c'était douloureux. Escortée par hélicoptère, c’était invraisemblable.»

Michel Langevin

Bien que l'état de la skieuse soit désormais jugé stable, l'image de son évacuation restera le moment le plus marquant de la fin de semaine.

Autres sujets abordés: 

  • La patineuse de vitesse Valérie Maltais a offert au Canada sa première médaille de ces Jeux, une médaille de bronze qualifiée de «prix de la persévérance».
  • Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl suscite de vives réactions et divise l'opinion publique au lendemain de la victoire des Chiefs.
  • Un retour sur les fortes augmentations de taxes liées au rôle d'évaluation post-pandémie rappelle de mauvais souvenirs aux contribuables de l'Outaouais.
  • Le Collège Saint-Joseph abandonne officiellement son statut de corporation religieuse pour devenir un collège laïc, s'adaptant ainsi à la réalité québécoise.
  • L'emblématique chaîne de magasins d'instruments de musique, Steve's Music annonce la fermeture de quatre de ses cinq succursales, ne conservant que son point de vente à Montréal.
  • L'AFPC dépose une plainte contre le retour forcé des fonctionnaires au bureau quatre jours par semaine, une décision jugée non négociée par les syndicats.
  • La ville de Maniwaki lance une étude pour évaluer l'état de santé du Château Logue afin de préserver cet emblème historique sur la rue principale.
  • Un reportage de CBC révèle que plus de 600 officiers de la GRC ont été accusés de violences conjugales, soulevant des questions sur la gestion interne de ces dossiers.
  • Canadian Tire a conclu une entente de 1,3 million de dollars avec l'Office de la protection du consommateur concernant des pratiques de prix et de faux rabais.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise
Bad Bunny: l'impact culturel d'un spectacle déjà historique
Financement à Gatineau: qui paiera pour les infrastructures?
Super Bowl: un match «sans saveur» et un véritable désastre
Un spectacle de la mi-temps rassembleur
CB Riders lance son premier mini-album country-rock
Les suggestions bières de la fin de semaine
Quoi faire ce week-end en Outaouais?