La conseillère municipale du district de Bellevue, Chloé Bourgeois, a dressé un portrait sombre de l’ambiance qui règne actuellement autour de la table du conseil.
Invitée à l'émission Que l'Outaouais se lève, l'élue de Gatineau Ensemble a déploré les tactiques de l'administration actuelle qu'elle juge restrictives et infantilisantes envers l'opposition.
Selon elle, le droit de poser des questions est de plus en plus limité, créant un sentiment d'impuissance et de frustration au sein de son parti.
Mme Bourgeois a particulièrement mal digéré les accusations lancées par la mairesse lors de la destitution de sa collègue Julie Bélisle.
Écoutez Chloé Bourgeois, conseillère municipale du district de Bellevue discuter de l'ambiance désagréable autour de la table du conseil avec l'animateur Michel Langevin.
«La première chose qu'on s'est fait dire au Conseil, quand on a pris sa défense et qu'on a dit : "Bien là, elle n'est pas là pour se défendre, on va la défendre", on se fait dire qu'on est des traîtres, qu'on n'est pas corrects. Puis là c'est ça, on se fait dire que c'est nous les méchants; non, on est allés pour défendre notre collègue, c'est ce qu'on devait faire.»
La conseillère a conclu en affirmant que la «main tendue» promise par Action Gatineau s'est transformée en un «revers» de main, dénonçant au passage des comportements irrespectueux, comme des rires et des moqueries, lors des interventions des membres de l'opposition.