Le climat est tendu à la baie MacLaren, où des citoyens dénoncent le vacarme incessant causé par des véhicules modifiés pratiquant la «drift» sur la glace.
Monsieur Dan, un résident du secteur, déplore que cette situation perdure depuis des années sans qu'une autorité ne prenne le dossier en main, alors que les activités de course improvisées nuiraient à la quiétude des marcheurs et des pêcheurs.
Entre les juridictions municipale, provinciale et fédérale, les plaignants se disent victimes d'un flou administratif qui empêche toute intervention policière efficace.
Malgré les plaintes, le débat divise la communauté entre ceux qui réclament le silence et ceux qui prônent le droit au divertissement hivernal.
Écoutez Monsieur Dan, un résident du secteur qui déplore le bruit et l'insécurité causés par les véhicules modifiés sur la glace de la baie MacLaren avec l'animateur Michel Langevin.
«Il n'y a pas personne qui veut prendre ça au sérieux, puis travailler là-dessus, puis essayer d'arriver à quelque chose avec ça. On se relance la balle; quand est-ce que le monde va arrêter de se passer la puck?»