Aller au contenu

Conflit à la baie MacLaren: le bruit des véhicules modifiés exaspère des résidents

Conflit à la baie MacLaren: le bruit des véhicules modifiés exaspère des résidents
Des traces de pneus sur la Baie McLaurin / Cogeco Média

Le climat est tendu à la baie MacLaren, où des citoyens dénoncent le vacarme incessant causé par des véhicules modifiés pratiquant la «drift» sur la glace.

Monsieur Dan, un résident du secteur, déplore que cette situation perdure depuis des années sans qu'une autorité ne prenne le dossier en main, alors que les activités de course improvisées nuiraient à la quiétude des marcheurs et des pêcheurs.

Entre les juridictions municipale, provinciale et fédérale, les plaignants se disent victimes d'un flou administratif qui empêche toute intervention policière efficace.

Malgré les plaintes, le débat divise la communauté entre ceux qui réclament le silence et ceux qui prônent le droit au divertissement hivernal.


Écoutez Monsieur Dan, un résident du secteur qui déplore le bruit et l'insécurité causés par les véhicules modifiés sur la glace de la baie MacLaren avec l'animateur Michel Langevin. 


«Il n'y a pas personne qui veut prendre ça au sérieux, puis travailler là-dessus, puis essayer d'arriver à quelque chose avec ça. On se relance la balle; quand est-ce que le monde va arrêter de se passer la puck?»

Dan

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Démystifier les honoraires d'avocat: une question de confiance
Un comédien de l'Outaouais s'envole vers les États-Unis
Bilan: Martin St-Louis dépasse largement les attentes
Bad Bunny, symbole d'une «résistance» contre Trump
Vegas: la LNH saluée comme pionnière du sport
Super Bowl: Bad Bunny bat des records!
Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN
Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise