Aller au contenu

Armement des contrôleurs routiers: un retour graduel à la patrouille dès cet été

Armement des contrôleurs routiers: un retour graduel à la patrouille dès cet été
Michel Langevin / Cogeco Média

Après onze mois de confinement forcé dans les postes de pesée, les contrôleurs routiers du Québec ont enfin débuté leur formation à l’École nationale de police de Nicolet. 

Cette étape cruciale, qui concerne une première cohorte de neuf agents, fait suite à une décision gouvernementale visant à armer le corps de métier pour assurer sa sécurité.

Le président de leur Fraternité, Jean-Claude Daigneault, prévient toutefois que le retour complet des 300 agents sur les routes prendra entre un an et 18 mois.

D'ici là, l'absence de patrouille active aurait entraîné un «laisser-aller» dangereux dans l'industrie du transport, augmentant les risques d'accidents graves.


Écoutez Jean-Claude Daigneault, président de la fraternité des constables de contrôle routier du Québec discuter du début de la formation sur le port de l'arme de service avec l'animateur Michel Langevin.


«Je vois tellement de choses que je ne voyais pas avant le mois de mars de l'année dernière. Il y a eu un laisser-aller de plusieurs compagnies de transport, c'est comme si le party est pogné.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Démystifier les honoraires d'avocat: une question de confiance
Un comédien de l'Outaouais s'envole vers les États-Unis
Bilan: Martin St-Louis dépasse largement les attentes
Vegas: la LNH saluée comme pionnière du sport
Super Bowl: Bad Bunny bat des records!
Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN
Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise