Aller au contenu

Bilan: Martin St-Louis dépasse largement les attentes

Bilan: Martin St-Louis dépasse largement les attentes
Martin St-Louis / NHL.com

Quatre ans jour pour jour après l’embauche surprise de Martin St-Louis, le bilan de l’entraîneur-chef du Canadien dépasse largement les attentes initiales.

Tony Marinaro souligne que malgré son manque d'expérience chez les professionnels au moment de sa nomination, St-Louis a su instaurer une culture offensive et un vestiaire soudé qui portent aujourd'hui leurs fruits.

Pour le chroniqueur, le succès actuel de l'équipe et la progression fulgurante des jeunes talents comme Nick Suzuki et Cole Caufield confirment que le pari de l'organisation était le bon. 


Écoutez le commentaire sportif de Tony Marinaro avec l'animateur Michel Langevin.


«Martin St-Louis vient de l'école de la Ligue nationale de hockey, qui a appris beaucoup. Aujourd'hui, tu ne peux plus être du bord opposé des joueurs; tu dois être leur ami et leur vendre des concepts de la bonne façon.»

Tony Marinaro

Il estime que la philosophie de communication moderne de St-Louis est désormais le modèle à suivre pour la nouvelle génération de joueurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Démystifier les honoraires d'avocat: une question de confiance
Un comédien de l'Outaouais s'envole vers les États-Unis
Bad Bunny, symbole d'une «résistance» contre Trump
Vegas: la LNH saluée comme pionnière du sport
Super Bowl: Bad Bunny bat des records!
Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN
Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise