Un vent de changement souffle sur la capitale fédérale alors que la Ville d'Ottawa et la CCN unissent leurs forces pour accélérer la construction d'habitations.
Michel souligne que cette collaboration inattendue vise à éliminer les lourdeurs administratives qui freinaient jusqu'ici le développement sur les nombreux terrains vacants de la CCN.
L'animateur y voit un virage pragmatique essentiel pour répondre enfin au besoin criant de logements dans la région.
«On sent qu'à Ottawa, il y a un vent réel de faire avancer les choses. Les petites subtilités et les technicalités niaiseuses qu'il y a dans les règlements, ils sont en train de faire tomber ça.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Il insiste également sur l'importance de prioriser l'accès à la propriété.
«On va piler sur nos principes puis on va permettre la construction plus facilement de logements sur des propriétés de la CCN. Si vous faites tomber des barrières, faites du logement abordable.»
Il lance un avertissement clair aux élus de Gatineau, les encourageant à suivre cet exemple pour ne pas laisser les entrepreneurs locaux sur leur faim.
Autres sujets abordés:
- Le manque de transparence d'une direction d'école concernant une enquête policière impliquant un employé suscite l'inquiétude des parents.
- Via Rail annule plusieurs liaisons dans le corridor Québec-Windsor pour effectuer des vérifications de sécurité sur ses voitures.
- Retour au bureau des fonctionnaires : Le passage forcé à quatre jours de présence par semaine provoque la grogne en raison du manque d'espace et d'études d'impact.
- Les sanctions américaines sur le carburant vénézuélien provoquent des pannes d'électricité majeures et une asphyxie économique à Cuba.
- Les factures d'Hydro-Québec bondissent cet hiver en raison de températures nettement plus froides que la normale.
- Des liens présumés entre des partenaires d'affaires de la CDPQ et l'affaire Jeffrey Epstein font la manchette du Journal de Montréal.