Aller au contenu
La Planète Actualité

Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN

Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN
Michel Langevin / Cogeco Média

Un vent de changement souffle sur la capitale fédérale alors que la Ville d'Ottawa et la CCN unissent leurs forces pour accélérer la construction d'habitations.

Michel souligne que cette collaboration inattendue vise à éliminer les lourdeurs administratives qui freinaient jusqu'ici le développement sur les nombreux terrains vacants de la CCN.

L'animateur y voit un virage pragmatique essentiel pour répondre enfin au besoin criant de logements dans la région.

«On sent qu'à Ottawa, il y a un vent réel de faire avancer les choses. Les petites subtilités et les technicalités niaiseuses qu'il y a dans les règlements, ils sont en train de faire tomber ça.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Il insiste également sur l'importance de prioriser l'accès à la propriété. 

«On va piler sur nos principes puis on va permettre la construction plus facilement de logements sur des propriétés de la CCN. Si vous faites tomber des barrières, faites du logement abordable.»

Michel Langevin

Il lance un avertissement clair aux élus de Gatineau, les encourageant à suivre cet exemple pour ne pas laisser les entrepreneurs locaux sur leur faim.

Autres sujets abordés: 

  • Le manque de transparence d'une direction d'école concernant une enquête policière impliquant un employé suscite l'inquiétude des parents.
  • Via Rail annule plusieurs liaisons dans le corridor Québec-Windsor pour effectuer des vérifications de sécurité sur ses voitures.
  • Retour au bureau des fonctionnaires : Le passage forcé à quatre jours de présence par semaine provoque la grogne en raison du manque d'espace et d'études d'impact.
  • Les sanctions américaines sur le carburant vénézuélien provoquent des pannes d'électricité majeures et une asphyxie économique à Cuba.
  • Les factures d'Hydro-Québec bondissent cet hiver en raison de températures nettement plus froides que la normale.
  • Des liens présumés entre des partenaires d'affaires de la CDPQ et l'affaire Jeffrey Epstein font la manchette du Journal de Montréal.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Démystifier les honoraires d'avocat: une question de confiance
Un comédien de l'Outaouais s'envole vers les États-Unis
Bilan: Martin St-Louis dépasse largement les attentes
Vegas: la LNH saluée comme pionnière du sport
Super Bowl: Bad Bunny bat des records!
Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise