Aller au contenu

STO: Où est passé le «cash»?

STO: Où est passé le «cash»?
Un autobus de la STO / Cogeco Média

L’heure est aux questions sérieuses concernant la gestion de la Société de transport de l'Outaouais (STO) et l'efficacité de sa structure décisionnelle.

Michel s'interroge ouvertement sur la passivité du conseil d'administration face aux récentes impasses financières du projet de tramway.

Selon lui, les administrateurs ont manqué à leur devoir de vigilance.

«Un conseil d'administration, c'est comme l'âme d'une entreprise ou d'un organisme. Est-ce que c'est pas supposé aussi être le chien de garde en lien avec les millions qu'on a dépensé sans avoir de convention d'aide financière?»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Alors que les surplus s'évaporent et que l'appui de Québec reste incertain, l'animateur dénonce le décalage entre les promesses politiques et la réalité budgétaire.

«Les politiciens, eux autres, sont convaincus de leur projet, de leur position. Et le cash, il est où, lui?»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Un expert en intelligence artificielle piège un fraudeur au téléphone et diffuse l'enregistrement intégral de la tentative d'escroquerie.
  • Mobilité Infra Québec s'engage à honorer neuf contrats de la STO, laissant planer l'incertitude sur une trentaine d'autres travailleurs contractuels.
  • Le programme de retraite anticipée est officiellement lancé, ouvrant la porte à 68 000 employés de l'État admissibles à travers la province.
  • Le gouvernement Ford présente un budget axé sur les affaires qui déçoit Ottawa en raison de l'absence de fonds pour le train léger.
  • Le milieu médiatique salue la carrière de 40 ans du chef d'antenne de Radio-Canada, Daniel Bouchard qui tire sa révérence cette semaine.
  • Des promoteurs immobiliers prédisent un ralentissement majeur de la construction en raison de frais administratifs et de coûts de matériaux prohibitifs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le 14e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
«Imaginaire» : La boutique qui vend du vent pour sauver la planète
«Nos bénévoles sont formés pour du réconfort»  -Pascal Mathieu
«Ça fait véritablement une différence» -Mathieu Lacombe
Le chef des pompiers, Maxime Courchesne abandonne le navire
«Ils ne pensent qu'à faire des niaiseries» -Marc Legault
Plongée choc dans l'univers des motards et de la mafia
Se loger à tout prix, même au risque de l'eau
Droit immobilier : Devenir propriétaire par l'usage du temps
La salle Odyssée dévoile une programmation riche et diversifiée
Prix de l'essence: un répit temporaire pour les automobilistes
Tony Marinaro s'attend à un Lightning plus discipliné
Le web s'enflamme pour la description du Canadien en créole