Le Centre de services scolaire des Draveurs a confirmé la suspension immédiate d'un employé de l'école primaire Le Tremplin, à Gatineau, suite à des allégations de comportements inappropriés à l'égard d'élèves.
Une enquête impliquant la police de Gatineau et la DPJ a été déclenchée dès mardi soir après que des parents eurent rapporté les faits.
Bien que la nature exacte des gestes ne soit pas divulguée, la directrice générale Manon Dufour a précisé que la situation était suffisamment grave pour justifier le retrait immédiat de l'individu.
Malgré l'inquiétude de certains parents concernant le délai de communication, la direction explique avoir agi sous la recommandation des policiers pour ne pas nuire à l'enquête.
Écoutez Manon Dufour, directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs faire le point sur la suspension d'un employé de l'école du Tremplin avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Pour nous, c’était la sécurité des élèves et des membres du personnel le numéro un. Le message que je veux passer, c’est que quand il se passe une situation qui nous est rapportée, on agit immédiatement.»