La saga du futur hôpital de Gatineau continue d'alimenter les spéculations et les rumeurs alors qu'on apprend aujourd'hui que la choix du site d'Asticot pourrait forcer l'expropriation de plusieurs résidents du quartier.
La Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable de l’Outaouais demande à Québec d'abandonner le site proposé au Centre Asticou le qualifiant d'erreur coûteuse qui en plus forcerait l'expropriation de milliers de résidents.
Un autre site dans le parc industriel, sur le boulevard de la carrière est proposé par la coalition et soutenu par la ville de Gatineau.
Isabelle Cousineau conseillère du district, elle dénonce un manque de transparence de la par du Gouvernement du Québec et Comprend les inquiétudes de ses citoyens.
Écoutez Alexandre Cabana avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
Ça m'inquiète moi aussi de positionner un hôpital à un endroit qui serait capable d'accueillir les infrastructures routières et les infrastructures d'aqueduc. Ça pourrait peut-être même nous permettre de venir gagner du temps dans la construction de cet hôpital. »