Aller au contenu

Un investissement de 3 M$ pour le chocolatier gatinois Rochef

Un investissement de 3 M$ pour le chocolatier gatinois Rochef
Archives - Une chaine de production de chocolat / Adobe Stock Photo

L'entreprise gatinoise Rochef Chocolatier s'apprête à annoncer un investissement majeur de 3 millions de dollars, soutenu notamment par un prêt sans intérêt de 425 000 $ de Développement économique Canada.

Fondée il y a 23 ans dans la région, l'entreprise utilisera ces fonds pour agrandir ses installations locales et acquérir une nouvelle ligne de moulage. Selon le maître chocolatier Roch Fournier, cette modernisation permettra de faire bondir la production de 5 000 à près de 40 000 tablettes de chocolat par jour.

Face à l'instabilité des prix mondiaux du cacao, cette capacité accrue aidera Rochef à concurrencer les multinationales avec des prix avantageux, tout en garantissant la qualité artisanale de ses produits. Fière de ses racines dans la région de Gatineau-Ottawa, l'entreprise confirme qu'aucune coupe de personnel n'aura lieu et que ses 25 employés locaux conserveront leurs emplois. Une excellente nouvelle pour l'économie régionale et la souveraineté alimentaire d'ici!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Ballonnements: les causes surprenantes selon Dre Isabelle Huot
L'après-élection: transition, pancartes et remboursements
Sacha Cannon élu dans Hull: ses priorités pour l'Outaouais
Primes de départ: le magot des députés défaits en Outaouais
Élection du PQ: quels impacts sur nos relations avec Ottawa?
L'après-politique: quel avenir pour les élus et leurs équipes?
Élections: allez voter pour gagner votre droit de chialer!
La montée d'Éric Duhaime : le PCQ peut-il percer en Outaouais ?
Propriétés en Floride: le rêve des Snowbirds vire au cauchemar
Donner des suppléments aux enfants: quelles questions se poser ?
iPhone : le secret marketing des nouvelles couleurs
IA en politique et rue Trump volée: semaine chargée
Élections: un PQ majoritaire en vue et les attentes de l'Outaouais
L'As des Jeux présente trois jeux incontournables, dont un « game changer »