Aller au contenu

Nicolas Houle dénonce l'intimidation envers les pompiers de la ville

Nicolas Houle dénonce l'intimidation envers les pompiers de la ville
Un camion de pompier de la ville de Gatineau / Cogeco Média

Les tensions entre la Ville de Gatineau et ses pompiers atteignent un nouveau sommet alors que le président de l'association syndicale, Nicolas Houle, dénonce une vague de convocations disciplinaires qu'il qualifie d'intimidation pure et simple.

Selon lui, la direction utiliserait des prétextes administratifs banals pour convoquer massivement les officiers, engendrant des coûts inutiles en temps supplémentaire pour les contribuables.


Pour écouter la réponse du chef des pompiers de Gatineau, Maxime Courchesne, en entrevue avec l'animateur Frédéric Bisson, cliquez ici


Monsieur Houle déplore ce qu'il considère comme une gestion déconnectée de la réalité du terrain.


Écoutez Nicolas Houle, président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau, sur les nombreuses mesures disciplinaires et le climat de tension avec la Ville avec l'animateur Michel Langevin. 


«La ville décide de sortir le bazooka pour poser des questions tout à fait banales. C’est un processus dont l’objectif était simplement d’intimider les membres.»

Nicolas Houle

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Sondage Léger, la taille de Gatineau nuit à son classement
Jacob Whiteduck-Lavoie brille dans la série Sterling Point
L'alliance entre la CAQ et Olivier Primeau fait réagir
Le Rouge et Noir se sépare de Shawn Burke
L'artiste Romie Lacasse s'ouvre sur ses crises de panique
Camp des Olympiques Serge Beausoleil dresse un bilan positif
Un appel à l'achat local face aux tarifs américains
Le rapport de la vérificatrice générale au cœur de la rentrée
Le camp des Olympiques jugé trop court pour les recrues
Lise Dion lance son balado Sortie de route
Des tarifs de 50% frappent nos petites entreprises
Nick Loyer fait vibrer les studios avec son univers musical
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Guylaine Tanguay revisite les classiques du rock à la salle Odyssée
Élargissement du rôle des pharmaciens dès le 9 décembre