Le premier ministre du Québec, Paul St-Pierre Plamondon, a dévoilé la composition de son nouveau Conseil des ministres.
Pendant sa revue de presse, l'animateur Steven Boivin est revenu sur cette annonce en soulignant une approche politique bien différente de celle du gouvernement précédent.
Il a tout d'abord salué l'approche collaborative prônée par le chef du Parti québécois.
«Je trouve que, quand il parlait de la santé, il disait bien, on veut s'asseoir avec le milieu, avec les travailleurs, les travailleuses pour trouver des solutions.»
Écoutez la revue de presse de l'animateur Steven Boivin.
Il a toutefois déploré la désignation d'une ministre régionale qui n'habite plus dans le secteur, ainsi que l'absence totale de projets locaux mentionnés lors de l'annonce.
«C'est sûr à dire que l'Outaouais, on est toujours oublié... on n'a pas parlé d'aucun projet en Outaouais durant le conseil, donc évidemment, en Outaouais, on se sent encore un peu délaissé.»
Autres sujets abordés:
- Une enquête de Radio-Canada dénonce les méthodes douteuses d'influenceurs immobiliers qui encouragent la hausse abusive des loyers pour s'enrichir.
- Airbnb s'apprête à interdire aux hôtes d'imposer de lourdes corvées ménagères aux voyageurs avant leur départ.
- Les avocats de l'aide juridique ont approuvé à 99% une nouvelle convention collective leur accordant la parité salariale avec les procureurs de la Couronne.