Aller au contenu
IMMOBILIER

Le marché immobilier en recul en mars en Outaouais

Le marché immobilier en recul en mars en Outaouais
Immobilier / presse canadienne

Les ventes de propriétés résidentielles ont diminué de 11 % en mars en Outaouais par rapport à 2025, marquant un ralentissement après un début d’année plus actif. Cette baisse s’observe particulièrement dans les unifamiliales (-9 %) et les copropriétés (-32 %), tandis que les plex se démarquent avec une hausse des ventes de 19 %.

Parallèlement, l’offre continue d’augmenter : les nouvelles inscriptions ont bondi de 22 %, portant l’inventaire total à une hausse de 29 %. Malgré cela, le marché demeure à l’avantage des vendeurs, avec un niveau d’inventaire encore jugé faible.


Les prix médians restent relativement stables, bien que celui des maisons unifamiliales ait légèrement reculé pour atteindre 485 000 $, soit une baisse de 15 000 $ sur un an.

Selon le président de la Chambre immobilière de l’Outaouais, Roch St-Jacques, ce ralentissement est normal après une année 2025 exceptionnelle. Il prévoit toutefois une amélioration du marché au cours de la seconde moitié de 2026, à mesure que l’inventaire augmentera.

Enfin, l’impact de projets majeurs, comme la construction d’un nouvel hôpital, pourrait influencer la valeur des propriétés dans certains secteurs à venir.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Un cycliste dans la trentaine décède d'une collision avec un autobus scolaire
Ricky Martel et les légendes de la lutte au Centre Slush Puppie le 30 mai
ARC: Le retour à 4 jours au bureau tourne au chaos
MRC des Collines: une nouvelle taxe d'immatriculation dès 2027
Annulation du visionnement du CH: les promoteurs s'expliquent
117 Chantiers routiers cet été à Gatineau
Une cuisine bonifiée pour la Banque alimentaire de La Lièvre
Au tour de la crise des permis de faire mal paraître Gatineau
Le Bâton Rouge de Gatineau attend son permis depuis 5 mois!
Film double sur Guy Lafleur, “nouveauté” d’Offenbach et à faire cette semaine
L'effet Christine Fréchette bouscule les sondages