Aller au contenu

CELIAPP: Le délai de 30 jours coûte 2 600$ à un jeune vétéran

CELIAPP: Le délai de 30 jours coûte 2 600$ à un jeune vétéran
Achat d'une maison / Adobe Stock

Un jeune vétéran de Val-des-Monts, Alexandre, vit un véritable cauchemar financier après avoir investi une compensation pour blessure de 8 000$ dans un CELIAPP pour l'achat de sa première maison.

En raison d'un pépin technique et d'une méconnaissance du règlement, il a dépassé le délai de retrait de 30 jours suivant son passage chez le notaire, ce qui rend cette somme initialement non imposable soudainement lourdement taxée.

Pour cet ancien combattant qui doit composer avec un dégât d'eau, cette erreur administrative se traduit par une perte sèche de près de 2 600$.


Écoutez Alexandre Lacroix, vétéran de Val-des-Monts raconter comment il a perdu des milliers de dollars en raison du délai de retrait de 30 jours du CELIAPP.


«Mon retrait est devenu inadmissible parce que j'ai attendu plus de 30 jours, mais 30 jours c'est vraiment pas énorme quand tu viens d'acheter ta première maison. C'est rendu que des sous qui m'avaient été donnés parce que j'ai eu une grosse blessure en service sont rendus imposables.»

Alexandre Lacroix

Écoutez aussi François Gagnon, spécialiste en impôt donner des conseils avec Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Les prix grimpent encore malgré un début d'année calme
Un père tue ses enfants de 10 et 12 ans avant de s'enlever la vie
Une aînée de 78 ans abandonnée à la halte-chaleur Guertin à 22h le soir
Détresse LGBTQ+ : le service de nuit d’Interligne menacé
Union parentale : le délai de 120 jours jugé «irréfléchi»
Styx au Casino, place au Igloofest et Bad Bunny vole la vedette au Super Bowl
Cuba: une agence de voyages cesse de vendre la destination