Un jeune vétéran de Val-des-Monts, Alexandre, vit un véritable cauchemar financier après avoir investi une compensation pour blessure de 8 000$ dans un CELIAPP pour l'achat de sa première maison.
En raison d'un pépin technique et d'une méconnaissance du règlement, il a dépassé le délai de retrait de 30 jours suivant son passage chez le notaire, ce qui rend cette somme initialement non imposable soudainement lourdement taxée.
Pour cet ancien combattant qui doit composer avec un dégât d'eau, cette erreur administrative se traduit par une perte sèche de près de 2 600$.
Écoutez Alexandre Lacroix, vétéran de Val-des-Monts raconter comment il a perdu des milliers de dollars en raison du délai de retrait de 30 jours du CELIAPP.
«Mon retrait est devenu inadmissible parce que j'ai attendu plus de 30 jours, mais 30 jours c'est vraiment pas énorme quand tu viens d'acheter ta première maison. C'est rendu que des sous qui m'avaient été donnés parce que j'ai eu une grosse blessure en service sont rendus imposables.»
Écoutez aussi François Gagnon, spécialiste en impôt donner des conseils avec Louis-Philippe Brulé.