Aller au contenu

Jeux du Québec : l'Outaouais prête pour la 60ᵉ finale à Blainville

Jeux du Québec : l'Outaouais prête pour la 60ᵉ finale à Blainville
Karl Bélanger / Cogeco Média

Alors que la fièvre olympique bat son plein en Italie, la relève sportive de l'Outaouais se prépare pour ses propres Jeux.

Hier soir, près de 400 personnes se sont réunies pour la rencontre pré-départ de la délégation régionale. Le chef de mission, Charles-André Larocque, a profité de l'occasion pour inculquer des valeurs de respect et d’esprit sportif aux 150 athlètes sélectionnés.

«Je connais personne qui est contre la valeur du respect [...] mais mon message c'est : il faut que nos bottines suivent les babines.»

Charles-André Larocque

Bien que le budget diffère des Jeux d'hiver de Milan-Cortina, l'ampleur de l'événement est comparable, avec un nombre d'athlètes souvent supérieur aux délégations olympiques.

Outre les sports de glace et de neige, l'Outaouais sera représenté en gymnastique, en escrime et, pour la première fois depuis 2015, en boxe olympique. 

La délégation surveillera de près le classement de la « Coupe CAO », une compétition amicale historique contre la région de Chaudière-Appalaches.


Charles-André Larocque mise sur l'esprit sportif pour l'Outaouais aux Jeux du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Détresse LGBTQ+ : le service de nuit d’Interligne menacé
Un député libéral se porte à la défense des fonctionnaires fédéraux
Union parentale : le délai de 120 jours jugé «irréfléchi»
Styx au Casino, place au Igloofest et Bad Bunny vole la vedette au Super Bowl
Cuba: une agence de voyages cesse de vendre la destination
L’émouvante médaille de bronze de Valérie Maltais
Ça sent la fin du télétravail pour les fonctionnaires
Une cérémonie d’ouverture hors norme et historique
Productivité ou vieille mentalité? Karl Bélanger questionne Ottawa