La situation touristique à Cuba traverse une crise sans précédent avec la fermeture d'une quinzaine d'hôtels et la suspension du ravitaillement en carburant pour les compagnies aériennes.
Marie-Pier Guilmette, propriétaire de l'agence Inspiration Voyage, explique qu'elle a cessé de proposer cette destination depuis un mois afin d'éviter que ses clients ne se retrouvent coincés ou sans services de base.
Écoutez la propriétaire de l'agence Inspiration Voyage, Marie-Pier Guilmette expliquer pourquoi elle ne vend plus la destination Cuba avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«C’est un stress de savoir ce qui va arriver, car on n’en sait pas plus souvent que les médias. On ne veut pas mettre les clients à risque.»
Cette instabilité force les voyageurs à se tourner vers le Mexique ou la République dominicaine, où les prix ont déjà commencé à exploser en vue de la semaine de relâche.