Aller au contenu
Drame à Kitigan Zibi

Un père tue ses enfants de 10 et 12 ans avant de s'enlever la vie

Un père tue ses enfants de 10 et 12 ans avant de s'enlever la vie
Alexandre Cabana / Cogeco Média

La communauté de Kitigan Zibi est sous le choc après une découverte macabre faite cette nuit, vers 2 h du matin. 

Un homme de 41 ans aurait abattu ses deux enfants, un garçon de 12 ans et une fillette de 10 ans, avant de retourner l'arme contre lui. La jeune fille, qui présentait toujours des signes vitaux lors de son transport, a malheureusement succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le chef de la communauté, Jean-Guy Whiteduck, déplore ce double meurtre qui met en lumière les graves enjeux de santé mentale dans sa communauté. Les voisins décrivent l’auteur de la tuerie comme un homme discret et des enfants polis, sans aucun signe avant-coureur d'une telle tragédie. 

«Ça prend de l'aide et souvent l'aide est là. L'individu ne cherche pas l'aide. Quand c'est trop tard, on arrive à des situations comme ça.»

Jean-Guy Whiteduc, chef du conseil de bande

Un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été érigé pour assister la police locale dans cette enquête complexe visant à éclaircir les circonstances de ce drame familial.


Écoutez notre journaliste Alexandre Cabana qui fait le point sur ce terrible drame en compagnie de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Les prix grimpent encore malgré un début d'année calme
CELIAPP: Le délai de 30 jours coûte 2 600$ à un jeune vétéran
Une aînée de 78 ans abandonnée à la halte-chaleur Guertin à 22h le soir
Détresse LGBTQ+ : le service de nuit d’Interligne menacé
Union parentale : le délai de 120 jours jugé «irréfléchi»
Styx au Casino, place au Igloofest et Bad Bunny vole la vedette au Super Bowl
Cuba: une agence de voyages cesse de vendre la destination