Aller au contenu

Pannes rotatives au Pontiac : Hydro-Québec s'explique, Fortin réagit

Pannes rotatives au Pontiac : Hydro-Québec s'explique, Fortin réagit
Lignes à haute tension d'Hydro Québec / La Presse Canadienne

Des centaines d'abonnés du Pontiac ont subi des pannes d'électricité planifiées par Hydro-Québec en raison du froid extrême.

Une situation que dénonce vivement le député libéral André Fortin, qualifiant le tout d'inacceptable. Selon lui, il est inconcevable que les citoyens ne puissent pas se chauffer ou travailler adéquatement alors que la région produit elle-même de l'électricité.

Il soutient que de telles mesures ne seraient jamais tolérées dans les grands centres urbains comme Montréal ou Gatineau.

Hydro Québec s'explique

De son côté, Cendrix Bouchard, porte-parole d'Hydro-Québec, explique que la demande locale a excédé la capacité du réseau de distribution, bien que l'énergie soit disponible à l'échelle provinciale.

Il prévient que d'autres interruptions pourraient survenir ce week-end si la consommation demeure critique.

La société d'État évalue actuellement la possibilité d'accélérer les travaux de modernisation du réseau, initialement prévus pour 2030.

Des travaux à venir

À long terme, un nouveau poste est prévu à Fort-Coulonge pour 2030, mais la société d'État évalue la possibilité d'accélérer ce projet pour régler le problème plus rapidement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Québec Innovant : Un nouveau parti pour briser le moule politique
Iran : quand la pression de Trump devient nécessaire selon Éric Sauv
Finances : la génération Z, les influenceurs et vos frais de gestion
Logiciel Curam : un nouveau fiasco informatique coûteux au fédéral
Février, mois de la stérilisation : un acte d’amour et de responsabilité
En route vers Milan : la passion des jeux de Bruno Deschênes
Le « Super Bowl » des chiens fête son 150e anniversaire à New York
TGV Alto : comment sera choisi le tracé final entre Montréal et Ottawa?
1,4 million d'IA discutent entre elles sur un réseau social sans humains
Froid extrême : pourquoi gèle-t-il à Cuba et en Floride?
Ottawa coupe 40 000 postes: redorer l'image sur le dos des fonctionnaires?
Dossiers Epstein : Trump, Musk et 3,5 millions de documents dévoilés
Rabais des fabricants pharmaceutiques : pourquoi le Québec dit non?
Prix du lait en hausse et dépôt de 200 $ imposé par Air Canada