Aller au contenu

Tramway et climat : Karl Bélanger remet les pendules à l'heure à Gatineau

Tramway et climat : Karl Bélanger remet les pendules à l'heure à Gatineau
Karl Bélanger / Cogeco Média

Dans son récent commentaire Karl Bélanger s'attaque au dossier épineux du tramway de Gatineau.

Alors que le ministre des Transports sème le doute sur la viabilité financière du projet, Karl dénonce l'absence de chiffres clairs et s'interroge sur la réelle volonté de la CAQ en Outaouais.

Avec une pointe d'ironie, il rappelle que Gatineau et Ottawa possédaient des tramways électriques fonctionnels il y a un siècle et suggère de fouiller dans les archives pour comprendre pourquoi nos ancêtres maîtrisaient mieux le transport hivernal que nos ingénieurs actuels.

Sur la scène fédérale, il analyse le virage diplomatique de Mark Carney face à Donald Trump, soulignant l'importance vitale des relations transfrontalières pour l'économie régionale. Entre la récession qui frappe le pays et les prix de l'essence qui pèsent sur les citoyens de l'Outaouais, Karl dresse un portrait lucide des défis de mobilité et de pouvoir d'achat qui attendent la région.


Écoutez le commentaire politique de Karl Bélanger avec l'animateur Mathieu Locas.


 

« On avait des tramways à Gatineau il y a 100 ans et ils roulaient malgré le froid. Qu'est-ce qu'on a oublié sur nos tables à dessin modernes ? »

Karl Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le Coca-Cola: est-il un produit certifié québécois?
Décollage d'Aéro Gatineau-Ottawa: Les Snowbirds tirent leur révérence
Nouveautés ludiques de L'As des Jeux: des exclusivités à Gatineau
Fourrure : jeunes écolos et tarifs américains secouent l'industrie locale
L'importance du bilan de santé préventif à tout âge
Élections : le profil astrologique des chefs de parti
Blocs opératoires en Outaouais : fermeture imminente ?
Les États-Unis à court de missiles: une menace pour notre défense?
Il ne faut pas abandonner Richère pendant qu'elle dépérit dans une RPA
Le Canada dans l'Union européenne? Ce que ça va changer pour nous...
Perte musculaire: les solutions de Dre Isabelle Huot
Pénurie de main-d'oeuvre à Gatineau: faut-il joindre l'Europe?
Après 2 cancers, une mère de Gatineau dénonce le vide politique
Rénovation, achat ou construction: quelles sont vos options?
Un âge d'or économique pour le Canada grâce à Donald Trump?