Aller au contenu

Véhicules électriques chinois au Canada et PolyMarket banni au Québec

Véhicules électriques chinois au Canada et PolyMarket banni au Québec
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

Dans sa chronique économique, Pierre-Jean Séguin aborde deux sujets d'actualité majeurs.

D'abord, l'arrivée imminente des premiers véhicules électriques fabriqués en Chine sur le marché canadien. Suite à une entente entre le gouvernement fédéral et Pékin, un quota de 49 000 véhicules pourra être importé à tarif réduit.

Cette ouverture profitera à des constructeurs comme BYD et Chery, mais aussi à Tesla. Bien que cela ne représente que 3 % des ventes annuelles au pays, l'arrivée de ces véhicules, potentiellement plus abordables, pourrait forcer les constructeurs nord-américains à revoir leurs prix à la baisse.

Ensuite, il a été question de PolyMarket, cette célèbre plateforme de paris en ligne, qui est désormais formellement interdite au Québec.

Bien que la province figure maintenant sur la liste des restrictions géographiques, il reste techniquement possible de contourner ce blocage, notamment via un VPN, une astuce que certains Gatinois connaissent bien pour accéder à du contenu géo-bloqué depuis l'Ontario !

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Surstimulation: bienvenue à la génération des « Restorers »
Insolite: un élu malgré lui, le "Bleh" de Trump et les Sénateurs d'Ottawa
Marina Orsini en concert gratuit à Gatineau ce samedi
Itinérance: le Belvédère Jeunesse lutte pour sa survie en Outaouais
Santé voyage à Gatineau: pourquoi consulter avant de partir?
Cabinet réduit et serment au roi : quels impacts pour l'Outaouais?
Une faille de sécurité mondiale et combien valent vos cartes de hockey
Pas de ministre résidant en Outaouais: la préfète Lamarche déçue
Serment au roi: un professeur de l'Université d'Ottawa conteste
Femmes en construction: briser le plafond de béton en Outaouais
Hypertension: mangez-vous trop de sel sans le savoir?
Sécurité de l'ARC: nos vétérans remplacés par des Américains
Construire à Gatineau: secrets d'un plan de maison réussi
Conciliation études-travail: célébrez les bons patrons d'Outaouais!
Refus d'utiliser l'IA au travail : risquez-vous le congédiement?