Aller au contenu

50 ans de la ceinture: le tiers des victimes de la route non attachées

50 ans de la ceinture: le tiers des victimes de la route non attachées
Des mains d'homme verrouillant une ceinture de sécurité / Adobe Stock

La Société de l'assurance automobile du Québec lance une importante campagne de sensibilisation alors que l'obligation de s'attacher en voiture franchit le cap des 50 ans.

Bien que le taux de conformité global atteigne aujourd'hui un impressionnant 98%, le tiers des victimes de la route décédées l'an dernier ne portaient toujours pas leur ceinture de sécurité.

La porte-parole de la SAAQ, Geneviève Côté, s'inquiète d'ailleurs d'un certain relâchement ciblant particulièrement les conducteurs masculins âgés de 25 à 49 ans.


Écoutez Geneviève Côté, porte-parole de la SAAQ discuter du port de la ceinture de sécurité avec l'animateur Marc Legault. 


«Le non port de la ceinture de sécurité a grandement, grandement diminué dans les 50 dernières années. Il est passé de 73 % en 1978 à 28 % en 2025.»

Geneviève Côté

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Les suggestions de sangrias de Benoit Desjardins
Les spectacle de Patrick Bruel annulés à Montréal
Le cas Carter Hart enflamme la finale de la Coupe Stanley
Le SPVG surveille les espaces réservés aux personnes handicapés
Pas d'appel d'offres pour l'aréna: Timmy Jutras se questionne
Une facture réduite pour le chemin Vanier?
«Si tu as un plan, s'il te plaît, suit ton plan» -Yanick St-Denis
Maripier Morin et Guy Jodoin débarquent sur Crave
Le Canada, 51e État? Les propos de Trump font réagir
L'intelligence artificielle crée de nouveaux abus
Les cinéphiles fréquentent moins les cinémas
C'est terminé pour Brendan Gallagher
Tania Nolet dénonce le calvaire de Virginie Bruneau