Aller au contenu

Sorbets, bière et sodas: la Dʳᵉ Huot démystifie nos choix d'été!

Sorbets, bière et sodas: la Dʳᵉ Huot démystifie nos choix d'été!
Les chroniques d'Isabelle Huot, dre en nutrition / Cogeco Média

Dʳᵉ Isabelle Huot, s'est prêtée au jeu du « vrai ou faux » pour déconstruire nos mythes alimentaires estivaux. À l'approche des festivités de la Saint-Jean-Baptiste en Outaouais, elle rappelle l'importance de faire des choix éclairés.

Le sorbet est-il vraiment meilleur que la crème glacée? Bien qu'il soit moins gras, il s'avère souvent plus sucré. Côté rafraîchissements, la Dʳᵉ Huot souligne que la bière contient des antioxydants, mais met fermement en garde contre les boissons gazeuses diètes, dont les édulcorants peuvent perturber le microbiote. Elle avertit également que certains cafés glacés commerciaux rivalisent avec les pires desserts caloriques.

Concernant les jeunes, elle précise que c'est la forte teneur en caféine, et non la taurine, qui rend les boissons énergisantes dangereuses pour les cœurs fragiles. Finalement, pour vos prochaines visites dans les crèmeries de la région, sachez que le simple cornet à la vanille demeure le choix le plus raisonnable!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !
Vision centre-ville : Le menu de la semaine
IA sur Google, appli PartaBill et Spotify
Lyvio : l'appli québécoise contre le « doomscrolling »
Voiture brisée par une crevasse : Gatineau refuse de payer
Déco : le grand retour de l'orangé et du terracotta
L'affaire Claire Biwei Zhang : espionnage et lacunes de sécurité
Le chômage en hausse chez les 18-29 ans
Omnium Banque Nationale
Comment apprendre l'Internet avec les jeunes enfants
Quoi faire cette semaine à la ville de Gatineau