Le nouveau gouvernement de Paul St-Pierre Plamondon a officiellement désigné ses deux capitaines pour représenter notre région: Camille Pellerin Forget, ministre responsable de l'Outaouais, et Isabelle Millette, députée de Papineau. Lors de leur première entrevue conjointe à notre antenne, le duo a tenu à rassurer la population sur son engagement à défendre fermement les intérêts d'ici.
Bien qu'elle soit députée d'Iberville, Mme Pellerin Forget a grandi dans la région et comprend parfaitement la réalité frontalière unique de Gatineau-Ottawa.
Priorité: santé
Conscientes que la santé demeure la priorité absolue des citoyens, les deux élues se penchent déjà sur le rattrapage du sous-financement chronique de la région. Elles ont d'ailleurs confirmé que le projet du futur hôpital de l'Outaouais suit son cours, avec une ouverture espérée pour 2034 - informations depuis remises en question dans un dossier du quotidien LeDroit
D'ailleurs, dans une déclaration écrite, Santé Québec a affirmé à Cogeco Média que l'objectif premier demeure de respecter l'objectif de 2034.
L'objectif de 2034 demeure visée pour la mise en services des installations, sous réserve de l’évolution des conditions de réalisation du projet. Une projection plus précise pourra être définie lors du passage à la phase de réalisation du projet.
Transport en commun et itinérance
Sur le plan du transport en commun, une promesse clé sera bientôt concrétisée: l'harmonisation de la passe mensuelle de la STO à 95 $, afin de s'aligner sur les tarifs d'Ottawa et d'éviter un exode financier des usagers de l'autre côté de la rivière.
La crise de l'itinérance a également été abordée, soulignant le déploiement d'une enveloppe d'urgence de 1,8 million de dollars pour soutenir les haltes-chaleur à l'approche de l'hiver.
Finalement, le duo a promis de travailler de façon transpartisane avec les quatre députés libéraux de l'Outaouais. Promettant une présence constante sur le terrain, les deux élues assurent que la région ne sera pas oubliée dans ce mandat minoritaire.