Aller au contenu

Accident de ski: nos pompiers sont-ils assez équipés en 2026 ?

Accident de ski: nos pompiers sont-ils assez équipés en 2026 ?
Des pompiers de la Ville de Gatineau / Cogeco Média

Un bête accident de ski de fond impliquant une fillette de quatre ans à Val-des-Monts met en lumière les lacunes criantes d'équipement chez les premiers répondants de la région.

Malgré le dévouement héroïque des pompiers qui ont dû transporter l'enfant à bout de bras sur plusieurs kilomètres, l'absence de véhicules adaptés à la neige a retardé l'évacuation d'urgence.

Cette situation rappelle les problèmes persistants à Gatineau, où les syndicats dénoncent régulièrement des uniformes désuets et des interventions qui doivent parfois se faire en camionnette faute de camions d'incendie fonctionnels.

Pour plusieurs, il est inacceptable qu'en 2026, les municipalités ne disposent pas de plans de couverture de sécurité adéquats pour protéger les citoyens qui fréquentent les centres de plein air.


Écoutez l'éditorial avec l'animateur Michel Langevin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le long-métrage 125, rue des Malaises est fait à 98% d'imporivsation
70 millions pour créer le pôle santé de l'UQO
Les secrets pour enfin maîtriser votre bois de départ
«Le pantalon de la mort» de chez Zara fait le tour du monde
Je prend l'engagement d'être là pour les gens -Linda Gauthier
La Ride à Dan Shipman: un convoi pour la bonne cause
50 000 tonnes de sol contaminé à l'ancien site de la Fonderie
Coupe du monde: un carré d’as historique qui fait rêver
Yvon Deschamps malade? L'artiste rassure ses fans
Noyades à Gatineau: des vestes de flottaisons souvent oubliées?
Spectacle gratuit: Jeanick Fournier s'éclate ce soir à Gatineau
«Pourquoi n'aurait-on pas ce réflexe à vélo?»
L'acteur de Jurassic Park Sam Neill est décédé
Ce qui m'est arrivé, ç'aurait pu arriver à ce conducteur là
Noyade à Gatineau: Reynald Hawkins appelle à la vigilance