Aller au contenu

Votre lit est-il un nid à bactéries?

Votre lit est-il un nid à bactéries?
Une dame qui dort dans son lit / Adobe Stock

Une étude microbiologique récemment relayée sur le web secoue les habitudes de sommeil en révélant la quantité impressionnante de sueur et de cellules mortes accumulées chaque nuit dans nos draps.

Pour éviter la prolifération de champignons et d'acariens, les experts recommandent désormais un lavage complet de la literie à chaque semaine, voire plus fréquemment en cas de maladie.

Au-delà des draps, les spécialistes suggèrent des mesures plus radicales comme le passage de l'aspirateur sur le matelas et même un séjour prolongé de nos oreillers au congélateur pour éliminer les micro-organismes.

Ces conseils visent à prévenir les infections pulmonaires et les irritations cutanées, particulièrement chez ceux qui partagent leur lit avec des animaux de compagnie.


Écoutez Le BUZZ du Web avec Tania Nolet et Michel Langevin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Nick Loyer fait vibrer les studios avec son univers musical
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Guylaine Tanguay revisite les classiques du rock à la salle Odyssée
Élargissement du rôle des pharmaciens dès le 9 décembre
L'incohérence des nouvelles règles sur les bagarres selon Marc Legault
Réaction de Neutrogena face au boycottage
Une foule d'activités pour prolonger l'été en Outaouais
61% des candidatures en soins infirmiers refusées au Cégep de l'Outaouais
Le Rouge et Noir d'Ottawa s'incline 46-16 devant les Alouettes
La chanteuse country-pop Stella Lefty lance son tout premier album
Tensions syndicales et impasse des négociations à l'AFIO
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Luc Langevin présente son spectacle le plus ambitieux
La nouvelle salle History ouvre ses portes à Ottawa