Aller au contenu

Dernière ligne droite pour succéder à François Legault

Dernière ligne droite pour succéder à François Legault
François Legault / La presse canadienne images

La tension est à son comble alors que les partisans de la CAQ s'apprêtent à choisir leur prochain premier ministre entre Christine Fréchette et Bernard Drainville.

Louis Lacroix rapporte une activité fébrile dans les deux camps, où chaque appel compte pour convaincre les quelque 7 600 membres n'ayant pas encore exercé leur droit de vote.

L'analyste politique souligne toutefois une atmosphère contrastée entre les deux candidats.  


Écoutez le chef du bureau politique de Cogeco Média à Québec, Louis Lacroix avec l'animateur Michel Langevin.


«Ce que ça m'indique, c'est qu'il y a un peu de nervosité dans le camp de Christine Fréchette, et peut-être un peu trop d'optimisme dans le camp de Bernard Drainville. On veut essayer d'unir le caucus après la course, parce que ça va avoir laissé des traces et il y aura des divisions.» 

Louis Lacroix

Le dénouement de cette lutte serrée est attendu dimanche vers 16 h, marquant la fin officielle de l'ère Legault.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le gouffre lumineux débarque sur Tou.tv Extra
Maladies pulmonaires: Les jeunes de 35 ans de plus en plus touchés
Des «ninjas» à Gatineau pour propager le bonheur et l'entraide
Québec injecte 120 M$ pour relancer l'industrie forestière
Rivières baignables à Gatineau: entre belles promesses et réalité
«Lorsqu'on mêle la politique au sport, ça ne finit jamais bien»
La star des années 80 Bonnie Tyler s'est éteinte
Vos photos Instagram transformées en deepfakes par l'IA?
Nouveau parcours de Disc-Golf au parc des Draveurs
La SOPFEU impose une interdiction de feux à ciel ouvert
Gatineau renvoie les fonds pour l'itinérance à Québec
Défaite crève-cœur pour Auger-Aliassime face à Novak Djokovic