Aller au contenu

Futur hôpital: «Il faut absolument avancer» -France Bélisle

Futur hôpital: «Il faut absolument avancer» -France Bélisle
France Bélisle / Cogeco Média

L'ancienne mairesse de Gatineau, France Bélisle, a partagé son regard tranchant sur l'impasse entourant le futur hôpital de l'Outaouais, un dossier qu'elle connaît intimement.

Tout en comprenant l'urgence d'agir pour la santé régionale, elle insiste sur le fait que le gouvernement provincial doit assumer les conséquences financières de son choix de site.

Elle a notamment rappelé l'importance de trancher pour le bien des patients. 


Écoutez France Bélisle, ancienne mairesse de Gatineau partagé son opinion sur le site choisi par Québec pour le futur hôpital avec l'animatrice Geneviève Gagné. 


«Dans le contexte où il n'y a pas de site idéal, à un moment donné, il faut s'arrêter. Ce qui est important pour cette région qui a déjà d'immenses défis en santé c'est d'être capable d'avoir un hôpital, d'être capable de desservir les gens correctement. [...] Ce n'est pas nécessairement un mauvais choix, mais il faut absolument avancer.»

France Bélisle

Pour l'ex-élue, le débat ne doit plus porter sur la localisation, mais sur l'équité fiscale pour les contribuables gatinois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

La série Emily in Paris s'arrêtera après la saison 6
Livraison SAQ par Uber Eats: les Québécois disent non
Sécurité routière: une tendance TikTok dangereuse au Québec
Gilles Villeneuve désigné personnage historique par Christine Fréchette
Essence en Outaouais: une baisse éphémère avant le cap des 2$
Casino du Lac-Leamy: un règlement exemplaire salué par Marc Ranger
Fin d'une époque: Stephen Colbert quitte le Late Show
L'avenir de l'Alberta entre les mains du peuple
Le taux variable est-il plus risqué ou mal compris?
« Prescott » sur Illico+ : une série violente qui brasse fort
Rage au volant : un dérapage aux lourdes conséquences
Soutien à la Charge d'Ottawa : le cri du cœur de Louis Jean