Aller au contenu

Le jeu dangereux de Plamondon sous la loupe de Frédéric Bérard

Le jeu dangereux de Plamondon sous la loupe de Frédéric Bérard
Paul St-Pierre Plamondon / La presse canadienne images

L'entrevue accordée par le chef du Parti Québécois au média controversé Rebel News suscite de vives réactions, et Maître Frédéric Bérard n'a pas mâché ses mots pour dénoncer cette stratégie.

Selon l'avocat, en s'adressant à un organisme partisan plutôt qu'à un véritable média d'information, le chef péquiste franchit une ligne éthique risquée pour courtiser l'électorat de la droite. 


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.


«Quand tu ne traites pas un organisme partisan pour ce qu’il est, tu laisses entendre que c’est un média d’information légitime et crédible. Le PQ a décidé d’aller à droite, mais je trouve qu’on commence à jouer un jeu dangereux là.»

Frédéric Bérard

Il a profité de sa tribune pour lancer la troisième édition de son concours de rédaction, invitant les jeunes de l'Outaouais à réfléchir cette année sur les moyens d'assurer la santé de notre démocratie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le gouffre lumineux débarque sur Tou.tv Extra
Maladies pulmonaires: Les jeunes de 35 ans de plus en plus touchés
Des «ninjas» à Gatineau pour propager le bonheur et l'entraide
Québec injecte 120 M$ pour relancer l'industrie forestière
Rivières baignables à Gatineau: entre belles promesses et réalité
«Lorsqu'on mêle la politique au sport, ça ne finit jamais bien»
La star des années 80 Bonnie Tyler s'est éteinte
Vos photos Instagram transformées en deepfakes par l'IA?
Nouveau parcours de Disc-Golf au parc des Draveurs
La SOPFEU impose une interdiction de feux à ciel ouvert
Gatineau renvoie les fonds pour l'itinérance à Québec
Défaite crève-cœur pour Auger-Aliassime face à Novak Djokovic