Aller au contenu

L'auteur de la tuerie à Tumbler Ridge aurait discuté avec ChatGPT?

L'auteur de la tuerie à Tumbler Ridge aurait discuté avec ChatGPT?
ChatGPT / Adobe Stock

Une tragédie survenue en Colombie-Britannique relance le débat sur la responsabilité des géants de l'intelligence artificielle, alors qu'on apprend que l'auteur d'une tuerie à Tumbler Ridge aurait discuté de ses intentions avec ChatGPT.

Bien que l'algorithme ait détecté des signaux d'alarme, un comité interne d'OpenAI aurait jugé que la menace n'était pas «imminente», omettant ainsi d'alerter les autorités.

L'expert Simon Cousineau souligne que cette zone grise démontre l'urgence d'un encadrement législatif, déplorant que le Canada soit actuellement dans une sorte de «Far West» technologique.


Écoutez Simon Cousineau, de neurotekai.com spécialiste IA discuter des enjeux de sécurité et de la responsabilité d’OpenAI suite à une tragédie en Colombie-Britannique avec l'animateur Michel Langevin.


«La course à l'intelligence artificielle provoque des coins ronds dans la sécurité, malheureusement. Il est impératif que le gouvernement se réveille, car nous avons un outil ultra-puissant entre les mains qui nécessite des règles claires.»

Simon Cousineau

Vous aimerez aussi

0:00
14:18
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

« J'espère que les bottines vont suivre les babines » -Dre Karine Lemyre
Revers difficile des Sénateurs face aux Blues de St-Louis
Un oiseau mécanique à 15 000$ fait polémique
La crise des blocs opératoires en Outaouais
La bonne foi contractuelle : un principe fondamental en droit
Dépression saisonnière : les conseils du Dr Tarik
Décès de Jean-Luc Mongrain : l'hommage touchant de Pierre-Jean Séguin
Défaite de la CAQ : Mathieu Lévesque garde la tête haute
Un début de saison encourageant pour les Olympiques de Gatineau
Une vidéo de Paul Arcand au concert de Céline Dion devient virale
Une garantie légale de 3 ans protège désormais vos appareils
L'Ordre des pharmaciens réclame un encadrement du Benadryl
Des frappes en Ukraine perturbent la propagande en ligne
Les Sénateurs d'Ottawa connaissent un début de saison remarquable