Aller au contenu

Armes à feu: Guy Morin dénonce un programme de rachat «illusoire»

Armes à feu: Guy Morin dénonce un programme de rachat «illusoire»
Armes de chasse / Adobe Stock

Les propriétaires d’armes à feu se mobiliseront à Québec le 28 février pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «dérive» dans les politiques fédérales de bannissement.

Guy Morin, président du mouvement Tous contre un registre québécois des armes à feu, fustige le programme de rachat volontaire du gouvernement, le qualifiant de coquille vide faute de financement garanti pour les citoyens.

Selon lui, les autorités ratent leur cible en s'attaquant aux propriétaires légaux plutôt qu'au trafic illégal et aux enjeux de santé mentale. 


Écoutez le président du mouvement Tous contre un registre québécois des armes à feu, Guy Morin dénoncer le programme de rachat du gouvernement fédéral avec l'animateur Michel Langevin. 


«On n'est plus dans le contrôle présentement, on est rendu dans le bannissement. On est en train d'interdire des armes de propriétaires légaux qui n'ont pas de dossier criminel alors que le problème est ailleurs.»

Guy Morin

Il souligne également l'incohérence du système qui interdit certains modèles sportifs tout en permettant d'autres armes similaires pour la chasse.

En plus des revendications liées aux armes, les manifestants entendent défendre le droit à la propriété privée, craignant que ce processus d'expropriation sans compensation juste ne crée un précédent dangereux pour d'autres types de biens.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Noir Silence: 30 ans de succès pour «On jase de toi»
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Jeux de Milan: le gymnase de Nouvel Horizon en mode hockey
IA: Simon Cousineau annonce le début de « l'ère agentique »
Le bébé singe Punch émeut le web avec son doudou
Simon Jolin-Barrette recule sur l'avortement
Ruba Ghazal dénonce l'abandon de l'Outaouais par Québec
Avortement et constitution: Me Bérard dénonce un «dessin au Crayola»
Le modèle norvégien pour freiner le décrochage sportif
L’acteur américain  Eric Dane est décédé
La marge de crédit hypothécaire: un outil à double tranchant
U2 crée la surprise avec un album engagé