Aller au contenu

Argent, tarifs et « gossage » : Le ramassis de nouvelles de Sam

Argent, tarifs et « gossage » : Le ramassis de nouvelles de Sam
Samuel Glaude / Cogeco Média

Dans un tour d'horizon dynamique, Sam analyse les actualités marquantes sous l'angle financier. Le sujet phare est l'invalidation des tarifs douaniers de Donald Trump par la Cour suprême américaine. Cette décision force Washington à rembourser des milliards de dollars jugés illégalement perçus, au grand dam du président qui n'a pas tardé à insulter les juges sur ses réseaux sociaux.

L'entrevue bifurque ensuite vers le controversé « Conseil de paix » pour la reconstruction de Gaza. Sam souligne l'ironie d'un projet humanitaire où l'entrée coûte un milliard de dollars par pays et dont les membres affichent des taux de corruption records. Trump y voit une opportunité immobilière de luxe, promettant même une contribution américaine de 10 milliards.

Enfin, le duo discute de justice sociale au Québec avec l'amende imposée à un salon de coiffure par le Tribunal des droits de la personne. Une personne non binaire a obtenu gain de cause car le site web du commerce ne proposait pas d'option de coupe neutre, malgré des prix identiques pour tous. Sam conclut sur une note plus légère, bien que teintée d'ironie, sur la rupture de Mélissa Bédard et l'impact sur ses contrats publicitaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Relève à l'Omnium Banque Nationale : la génération Z au pouvoir
Abonnement Meta : 19 $ par mois pour un crochet bleu ?
Le boycott de l'alcool américain comme levier de négociation
Poutine chez Ashton et folie du Powerball
Rentrée : Plus de demandes d'aide chez Centraide
Décès de Marie King : un vibrant hommage de sa fille
Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !
Vision centre-ville : Le menu de la semaine
IA sur Google, appli PartaBill et Spotify
Lyvio : l'appli québécoise contre le « doomscrolling »
Voiture brisée par une crevasse : Gatineau refuse de payer