Aller au contenu

Ruba Ghazal dénonce l'abandon de l'Outaouais par Québec

Ruba Ghazal dénonce l'abandon de l'Outaouais par Québec
Ruba Ghazal / Cogeco Média

En visite au Salon du livre de l'Outaouais pour présenter son livre Les gens du pays viennent aussi d'ailleurs, Ruba Ghazal a profité de son passage pour dénoncer vigoureusement l'abandon de la région par les gouvernements successifs.

La co-porte-parole de Québec solidaire a critiqué l'échec de la CAQ sur les dossiers de l'hôpital et du tramway, tout en liant directement l'explosion de l'itinérance à Gatineau au désinvestissement chronique dans le logement social.

Elle a également partagé son parcours personnel d'apatride d'origine palestinienne, réitérant son engagement indépendantiste pour offrir au Québec la pleine maîtrise de ses institutions.

Face aux défis de l'immigration et de la parité, elle a défendu avec émotion la nécessité de protéger les femmes en politique, lançant ce cri du cœur.


Écoutez Ruba Ghazal, co-porte-parole de Québec solidaire sur son parcours, l'indépendance du Québec et l'abandon de l'Outaouais par le gouvernement avec l'animateur Michel Langevin. 


«Si j'étais restée au Liban, je n'aurais pas eu la vie de femme libre que j'ai aujourd'hui; je ne veux pas que les femmes se taisent face à la montée des discours misogynes, et c'est pour ça qu'il faut des mesures concrètes pour qu'elles puissent prendre leur place sans peur.»

Ruba Ghazal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Pourquoi acheter des balles de golf trop chères ruine votre élan?
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Sorties culturelles: un week-end bien rempli en Outaouais
Coupe du monde: «Les Voyageurs» prêts à faire vibrer Toronto
Un outil d'IA pour obtenir votre permis de piscine à Gatineau?
Un vol de tondeuse en quadriporteur enflamme le web à Shawinigan
Fin de session intensive à l’Assemblée nationale avant les bilans
«Il y a de la lumière au bout du tunnel» -Édouard St-Laurent
Le PQ a fait une erreur en choisissant la division, selon Bérard
Le terrain des Tyrans de Gatineau est dans un état lamentable
Drake sera-t-il sur scène pour l'ouverture de la Coupe du monde?
Coupe du monde: la fête du soccer est lancée!
Travailleur autonome: comment maximiser sa capacité d'emprunt?
Plan B: l'ultime saison débarque aujourd'hui sur ICI Tou.tv