En visite au Salon du livre de l'Outaouais pour présenter son livre Les gens du pays viennent aussi d'ailleurs, Ruba Ghazal a profité de son passage pour dénoncer vigoureusement l'abandon de la région par les gouvernements successifs.
La co-porte-parole de Québec solidaire a critiqué l'échec de la CAQ sur les dossiers de l'hôpital et du tramway, tout en liant directement l'explosion de l'itinérance à Gatineau au désinvestissement chronique dans le logement social.
Elle a également partagé son parcours personnel d'apatride d'origine palestinienne, réitérant son engagement indépendantiste pour offrir au Québec la pleine maîtrise de ses institutions.
Face aux défis de l'immigration et de la parité, elle a défendu avec émotion la nécessité de protéger les femmes en politique, lançant ce cri du cœur.
Écoutez Ruba Ghazal, co-porte-parole de Québec solidaire sur son parcours, l'indépendance du Québec et l'abandon de l'Outaouais par le gouvernement avec l'animateur Michel Langevin.
«Si j'étais restée au Liban, je n'aurais pas eu la vie de femme libre que j'ai aujourd'hui; je ne veux pas que les femmes se taisent face à la montée des discours misogynes, et c'est pour ça qu'il faut des mesures concrètes pour qu'elles puissent prendre leur place sans peur.»