Aller au contenu
Intelligence Artificielle

IA: Simon Cousineau annonce le début de « l'ère agentique »

IA: Simon Cousineau annonce le début de « l'ère agentique »
L'intelligence artificelle / Adobe Stock

Le spécialiste IA, Simon Cousineau a annoncé que nous entrons officiellement dans «l’ère agentique» de l’intelligence artificielle, une étape où les programmes ne se contentent plus de répondre, mais deviennent de véritables assistants proactifs capables de prendre des initiatives.

Que ce soit pour interpréter des radiographies médicales avec une précision redoutable ou pour gérer vos courriels urgents, ces agents transforment radicalement le monde du travail en automatisant des tâches complexes.

Simon Cousineau a également souligné que l'IA peut devenir notre meilleure alliée contre la cybercriminalité en analysant la sécurité des liens suspects avant même qu'on ne clique dessus.

Toutefois, il appelle à la vigilance face aux « hallucinations » de la machine, rappelant que l'IA cherche avant tout à plaire à l'utilisateur. 


Écoutez Simon Cousineau de neurotekai.com spécialiste IA sur l'ère agentique, la protection contre les fraudes et les hallucinations de l'intelligence artificielle avec l'animateur Michel Langevin. 


«L’intelligence artificielle est un "yes man" qui veut toujours vous donner raison; si une information lui manque, elle va simplement l’inventer avec une assurance déconcertante. C’est pourquoi il est crucial de toujours lui demander de revérifier ses sources, car elle fonctionne sur des probabilités et non sur une intelligence pure et dure.»

Simon Cousineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Noir Silence: 30 ans de succès pour «On jase de toi»
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Jeux de Milan: le gymnase de Nouvel Horizon en mode hockey
Le bébé singe Punch émeut le web avec son doudou
Simon Jolin-Barrette recule sur l'avortement
Ruba Ghazal dénonce l'abandon de l'Outaouais par Québec
Avortement et constitution: Me Bérard dénonce un «dessin au Crayola»
Le modèle norvégien pour freiner le décrochage sportif
L’acteur américain  Eric Dane est décédé
La marge de crédit hypothécaire: un outil à double tranchant
U2 crée la surprise avec un album engagé
Armes à feu: Guy Morin dénonce un programme de rachat «illusoire»