Aller au contenu

Demi-finales: Marner propulse le Canada malgré la perte de Crosby

Demi-finales: Marner propulse le Canada malgré la perte de Crosby
Mitchell Marner / La presse canadienne images

Le Canada accède aux demi-finales olympiques après une victoire riche en émotions contre la Tchéquie, marquée par une controverse arbitrale et la perte de Sidney Crosby.

Malgré la présence irrégulière de six joueurs tchèques sur la glace lors d'un but crucial, la troupe de John Cooper a su se ressaisir pour l'emporter grâce à l'héroïsme de Mitchell Marner.

Pour le chroniqueur Louis Jean, c'est le leadership de l'entraîneur qui a fait la différence dans le vestiaire.  


Écoutez le commentaire du chroniqueur sportif Louis Jean avec l'animateur Michel Langevin.


«John Cooper a utilisé la blessure de Crosby comme source de motivation en disant aux joueurs qu'il était hors de question que sa carrière olympique se termine sur une défaite. Les joueurs ont été inspirés par ce discours et ont trouvé le moyen de gagner pour leur capitaine.»

Louis Jean

Au-delà de la performance sur glace, il déplore le financement actuel des athlètes canadiens, ce qui explique selon lui la récolte de médailles moins généreuse que prévu.

Louis Jean estime qu'investir dans nos athlètes d'élite est un choix de société qui favorise la santé globale et la persévérance chez les jeunes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Noir Silence: 30 ans de succès pour «On jase de toi»
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Jeux de Milan: le gymnase de Nouvel Horizon en mode hockey
IA: Simon Cousineau annonce le début de « l'ère agentique »
Le bébé singe Punch émeut le web avec son doudou
Simon Jolin-Barrette recule sur l'avortement
Ruba Ghazal dénonce l'abandon de l'Outaouais par Québec
Avortement et constitution: Me Bérard dénonce un «dessin au Crayola»
Le modèle norvégien pour freiner le décrochage sportif
L’acteur américain  Eric Dane est décédé
La marge de crédit hypothécaire: un outil à double tranchant
U2 crée la surprise avec un album engagé
Armes à feu: Guy Morin dénonce un programme de rachat «illusoire»